Dynamiser sa carrière au sein de Cardio plein air

, par Sophie Ginoux.

Quand on est un chef de file en bien-être au Québec, on ne ménage pas ses efforts pour rendre ses employés aussi heureux que ses clients. Portrait d’une belle et inspirante entreprise d’ici.

En parlant avec la souriante PDG de Cardio plein air, Mme Danielle Danault, on comprend immédiatement pourquoi son concept compte autant d’adeptes à travers le Québec. « Notre objectif, dit-elle, c’est de procurer du bien-être aux participants à travers des expériences agréables et motivantes, de manière à ce qu’ils associent activité physique et plaisir. »

Un mandat que la compagnie relève haut la main depuis l’an 2000, avec aujourd’hui 50 franchisés, 300 entraîneurs et quelque 30 000 participants annuellement. Et pour gérer tout cela, un siège social comptant 10 personnes guidées par les trois valeurs centrales de Cardio plein air : le plaisir, la proximité et le dépassement de soi. « Les visiteurs qui viennent à notre bureau nous disent souvent qu’ils y sentent la joie de vivre. C’est primordial pour moi, ce climat sain. Il n’y a pas de place ici pour le conflit ou les non-dits. Nous avons une belle cohésion, sommes efficaces et avons beaucoup de plaisir ensemble. »

Un emploi pour vous?

Une belle image de marque

La première question que Mme Danault pose aux personnes qui passent une entrevue avec elle est immanquablement : « Pourquoi avez-vous posé votre candidature auprès de nous? » Et les réponses abondent. Beaucoup adorent le concept de la société, bien sûr, qui épaule de nombreux Québécois à se sentir mieux, physiquement comme mentalement, et ce, même s’ils ont des handicaps ou des blessures. D’autres apprécient l’ambiance de ce milieu de travail dynamique et joyeux, ou bien sont touchés par le fait que Cardio plein air a une conscience écologique affichée. « On travaille entourés d’arbres à l’année, alors il est naturel pour nous de les sauvegarder de notre mieux ! », confirme la PDG, qui a mis en place un environnement sans papier dans son entreprise.

Cardio plein air fait aussi partie des employeurs qui ont adopté pour de bon le format hybride de travail, avec la possibilité pour les employés de bureau de travailler de chez eux trois jours sur cinq par semaine. « Et pour les motiver à venir, ajoute la femme d’affaires, j’ai engagé une designer pour faire de nos locaux un lieu exceptionnel, encore plus beau et plus confortable que chez eux ». Ce qui comprend entre autres l’accès à des ballons d’exercice et à un tapis roulant, des installations bien appréciées par le personnel.

Des employés heureux

Chez Cardio plein air, on ne badine pas avec les salaires. « Nous nous situons toujours au 80e percentile, c’est-à-dire en haut des normes du marché », confirme Mme Danault. La compagnie offre aussi à ses employés la possibilité de contribuer à un REER collectif, ainsi qu’une allocation pour leur cellulaire et l’ensemble du matériel (ordinateur dernier cri compris) pour réaliser du télétravail.

Quant à l’esprit d’équipe, il est au cœur des actions de la société, avec des activités communes comme le mémorable potluck de Noël « qui dure de 9h à 2 h du matin le lendemain! », le traditionnel BBQ en juin, ou encore une invitation dans un grand restaurant deux fois par an. 

Enfin, cerise sur le sundae, tous les employés de la compagnie ont le droit de participer gratuitement et de manière illimitée à des cours de Plein air cardio, sous forme présentielle ou virtuelle, partout à travers le Québec. 

Travailler pour Cardio plein air

Les membres de la petite équipe qui entoure Mme Danault au sein du siège social de la compagnie, qui se trouve à Longueuil, tout près de l’Hôpital Pierre-Boucher « et avec l’accès à un grand stationnement gratuit », ont plusieurs points communs : « Ce sont des personnes compétentes, dévouées, ponctuelles et rigoureuses, avec de l’entregent et de l’esprit d’initiative », affirme la PDG.

Ce sont ces qualités qu’elle recherche d’ailleurs chez ses employés. « Je ne suis pas du tout de type micro-gestion, explique la femme d’affaires. Une fois bien formées et intégrées, les personnes qui m’entourent sont autonomes, et je les laisse gérer librement des responsabilités. »

Avec tous ces éléments en tête, il est facile de comprendre pourquoi Cardio plein air est un employeur de choix que nous avons beaucoup de plaisir à vous présenter !



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • PFD Avocats
  • Fasken
  • Le Groupe Forget
  • Collège Inter-Dec
  • Gestolex S.E.C.
  • Novea Recrutement inc.
  • La Presse
  • Cardio Plein Air
  • Société québécoise des infrastructures
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • CHRISTIN CHEVROLET BUICK GMC
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.