Elle a gagné le guide d’apprentissage du français!

, par Theodora Navarro.

A cette secrétaire, Marie-Josée envoie, en plus du guide, tous ses encouragements. «Maîtriser son français, ce n’est pas juste le temps d’un examen durant la formation, c’est un processus continu! La recherche d’un emploi est un bon motivateur pour remettre les efforts nécessaires pour une bonne mise à jour! Bon succès à la gagnante!»

Originaire de Carignan, en Montérégie, Line travaille actuellement à temps partiel chez un plombier. L’an dernier, elle a postulé à l’hôpital Charles Lemoyne et on l’a rappelée! Mais au moment des examens de français, elle s’est écroulée.

«J’ai toujours été très bonne en français et j’ai fais un cours de français sans difficulté et avec réussite en 2000 suite à un cours de secrétariat. Quelle déception lorsqu’on m’a dit que j’avais échoué mon test de français… J’avais oublié toute les règles!»

Un emploi pour vous?

Pour elle, ses oublis viendraient du manque de pratique. Travaillant principalement en comptabilité, elle a moins l’occasion d’user du français et de ses règles de grammaire. Grâce au guide, elle espère pouvoir récupérer rapidement son niveau.

«En plus, nous apprend-elle, je suis grand-maman d’un beau garçon de 18 mois et un autre bébé est en route…je suis comblé…Qui sait, plus tard je pourrais les aider en français! Je suis ravie d’avoir gagné. Merci!»

Pour ceux et celles qui auraient envie ou besoin de travailler leur français et qui trouvent les règles de grammaire difficiles à comprendre, le guide et son cahier d’exercice sont en vente aux Editions Première chance, pour 32$.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.