Elle s’est perfectionnée en informatique

, par Theodora Navarro.

En apprendre toujours plus, voici ce qui motive Karine Veilleux, adjointe. Un défi qu’elle applique au quotidien à l’informatique et aux nouveaux logiciels. Car, pour elle, il s’agit aujourd’hui de connaissances incontournables. Pour Secrétaire-inc, elle explique sa démarche.

Comment faites-vous pour garder ainsi vos connaissances à jour ?

c’est facile maintenant d’aller sur Internet et faire de la recherche, on retrouve beaucoup d’information, des pages Web intéressantes et des forums. J’ajoute les sites qui m’intéressent dans mes favoris pour les repérer rapidement.

Un emploi pour vous?

Pensez-vous que ces connaissances sont indispensables pour une adjointe ?

La gestion des réseaux sociaux, gestion du site Web, dépannage informatique, peuvent faire partie des tâches d’une adjointe. On doit alors suivre l’actualité pour connaître les nouveautés, les nouvelles règles ou mises à jour du forum. Par exemple la nouvelle loi concernant C -28 ; la Loi anti-pourriel, qui est entrée en vigueur le 1er juillet dernier, est une information que l’on doit connaître, car on envoie beaucoup de courriels dans notre travail d’adjointe. Souvent, nos clients sont abonnés à une infolettre. La fin de Windows XP et de Microsoft 2003 nous a concernées directement aussi.

Est-ce qu’on doit tout savoir, tout apprendre ?

Je crois que non. Juste avoir une discussion avec le patron pour savoir quelles technologies, quels logiciels sont utilisés dans l’entreprise, selon nos tâches demandées. Il peut avoir des coûts pour apprendre de nouveaux logiciels et plus de risque d’oublier ses notions si on les pratique pas. Si on en sait plus, on l’ informe qu’on en connaît plus, car peut-être que le gestionnaire pourrait investir dans de nouvelles technologies.

Comment passer du temps à s’auto-former ?

Moi je passe environ 30 min à 1 heure par jour pour aller lire sur Internet, lire les journaux, me promener dans les logiciels et essayer des choses. Sinon c’est selon le temps que j’ai, car comme adjointe on a souvent un horaire chargé. Moi j’aime prendre ce temps-là quand j’arrive le matin. Prendre au moins quelques minutes.

Une dernière astuce ?

Si c’est un nouveau logiciel que je ne connais pas ou un logiciel Intranet créé spécialement pour l’entreprise par un programmeur, j’ai habituellement un coaching pour apprendre, mais je me fais un cartable avec des impressions d’écrans, des procédures et des exemples pour les revoir au besoin.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.