En finir avec le syndrome du dimanche soir!

, par Secretaire-inc.

La fin de semaine n’est pas encore terminée, mais vous pensez déjà au lundi matin. Plus régulièrement touchées que les hommes, les femmes subissent un mal qui remonte souvent à l’enfance. Vous avez la sensation que la fin de semaine a passé beaucoup trop vite et que vous n’avez pas assez profité de ces deux journées de congé.

Beaucoup le disent et le pensent : le blues du dimanche soir anticipe le stress du lundi matin. À 18 h dimanche après-midi, c’est votre heure critique. Celle du bilan de la fin de semaine, déjà, la grasse matinée qu’on n’a pas eue, le repos qu’on devait prendre.

Selon le site Doctissimo.fr la culpabilité dominicale laisse surgir la déprime. Pour y échapper, il faut être à l’écoute de ses envies.

Un emploi pour vous?

Un petit tour dans la cuisine

Cuisiner est un véritable plaisir si vous appréciez l’activité. Selon une équipe de scientifiques de l’Université de Yale, la cuisine serait un des meilleurs remèdes contre les idées sombres et la dépression. Invitez des amis, ils sauront parfaitement vous faire oublier vos soucis. Non seulement vous pourrez préparer des petits plats pour ces derniers que vous pourrez réutiliser le lendemain, mais surtout, vous occuperez votre soirée, ce qui devrait permettre de ne pas broyer du noir.

Une bonne sortie pour le moral

Rien de tel qu’une sortie au restaurant après une bonne séance de sport. Vous terminerez votre fin de semaine de la meilleure manière. Par ailleurs, rencontrer et discuter avec des amis est une solution parfaite pour ne pas réfléchir chez soi. Une séance de cinéma peut être une relaxante solution. Changement d’ambiance, d’atmosphère, un bon film peut vous changer les idées entre amis ou en couple. La séance de 19 heures est, à ce titre, conseillée. Vous ne rentrerez pas tard et vous aurez agréablement occupé votre soirée.

Un bon bain et du chocolat

Les casaniers peuvent opter pour cette solution. Bougies, lumières douces, le bain moussant est tellement relaxant. En musique ou non, ce moment vous calmera. Seul ou à deux, vous profiterez de cet instant privilégié sans pour autant penser à la pile de dossiers qui vous attendent le lendemain sur votre bureau… Une fois ce bain terminé, installez-vous devant un bon film avec des chocolats. L’action combinée d’un bain moussant et du cacao, puissant antidépresseur, vous procurera une sensation de bien-être qui vous éliminera vos idées noires.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.