Enfants : les prénoms préférés des secrétaires

, par Theodora Navarro.

Difficile de catégoriser en fonction de la profession, mais selon les témoignages, vous préférez les prénoms courts et dans la tendance. Vos top 5 des prénoms de vos enfants.

Chez les garçons :

? William. Numéro 1 depuis presque 10 ans, William a la cote. La faute au royal Papa britannique? Issu de l’allemand, signifiant volonté et protection, ce prénom aujourd’hui totalement anglo-saxon a tout pour vous plaire. A quand les petits George?
? Thomas. Issu de l’araméen, Thomas signifie jumeau. Et nul besoin d’être deux pour se prénommer ainsi. Les petits Thomas sont souvent des enfants entiers, qui aiment entièrement ou détestent cordialement, et qui font les choses avec passion. Votre garçon est comme ça aussi?
? Justin. C’est le chouchou des mamans. Ce prénom, qui signifie “raisonnable” est l’apanage des petits garçons faciles. Votre inspiration? Un certain J.Trudeau, l’homme politique aux yeux de husky.
? Antoine et Alexandre. Signifiant respectivement inestimable (Antoine) et défenseur de l’humanité (Alexandre), ces deux prénoms du début de l’alphabet ont en commun leur constance depuis 40 ans. Pour un petit garçon remarquable, n’hésitez pas à associer les deux.
? Samuel. Entré dans le top 5 en 2012, Samuel est un prénom biblique. C’est aussi un prénom chargé d’histoire puisque c’est celui du “Père de la Nouvelle-France”, Samuel de Champlain.

Un emploi pour vous?

Chez les filles :

? Léa. C’est votre prénom phare. Deux syllabes et trois lettres, de quoi s’accorder avec la plupart des noms de famille. Mais Léa est aussi un prénom qui signifie gazelle, ce qui ne gâche rien. C’est une enfant sensible et créative.
? Emma. Elles ont doublé les Léa en 2013, prenant la tête du top. C’était un prénom très en vogue dans l’Angleterre du XIXe siècle. Emma est une enfant indépendante qui n’aime pas trop les contraintes. Une belle adolescence en perspective!
? Alice. Si les belles Alice sont souvent en retard – selon Charles Perrault – elles ont des excuses. En effet, leurs prénoms ne signifient rien de moins que “de noble lignée”. Souvent vives et communicatives, les petites Alice sont au top. Bon choix!
? Mégane. Plutôt plus âgées que leurs prédécesseuses, vos petites Mégane ont, selon la tendance, une dizaine d’années. Ce joli prénom signifie Perle, en grec. Et la perle, vous l’avez près de vous, puisque ce sont des petites filles à la fois sensibles et dynamiques.
? Laurence et Florence. Malgré leur sonorité proche, les Laurence ont fait partie de vos coups de coeur un peu plus tôt, vers 2004. Ce ne sont plus de tout petits bébés (le temps passe vite)! Les Laurence (qui signifie “Couronnée de laurier”) ont un caractère changeant, tantôt indépendantes, et tantôt très conciliantes et passives. Les Florence (“floraison” en latin) ont, au contraire, besoin de douceur et d’harmonie.

Impossible de les définir tous, mais vous aimez également beaucoup les prénoms composés. Charles-Antoine, Marc-Olivier ou Félix-André. Du côté des filles, les propositions sont encore plus nombreuses: Léa-Rose, Sara-Jade, Amy-Line ou le très populaire Kelly-Ann.

La liste n’est pas exhaustive et vous avez toutes vos coups de coeur. Alors comment avez-vous prénommé vos enfants? Et qu’est-ce qui vous a inspiré?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.