Entrevue : 10 faiblesses à tourner à votre avantage

, par Secretaire-inc.

Pendant les entrevues, les recruteurs n’hésitent pas à tester vos faiblesses. Le site français le Journal du net vous explique comment les tourner à votre avantage.

Vous êtes timide. Cela signifie que vous êtes à attentive à ce que l’on vous dit. Qualité indispensable pour intégrer toute entreprise !

Vous êtes surqualifiée. L’avouer est déjà un premier pas. De plus, insistez sur le fait que si vous êtes présentement en face du recruteur, c’est bien parce que vous l’intéressez !

Un emploi pour vous?

Vous n’avez pas un niveau d’anglais suffisant. Tout le monde ne parle pas anglais ! En revanche, jouez sur votre détermination à évoluer dans l’entreprise en indiquant vos objectifs linguistiques.

Vous n’avez jamais dirigé d’équipe. C’est pour cela que vous vous êtes présentée : l’audace ! En revanche, travaillez et détaillez votre façon de diriger une équipe.

Vous avez un trou dans votre CV. Une période creuse ne signifie pas une période où vous n’avez rien fait. Soyez honnête dès le départ et expliquez en quoi cette période a été bénéfique pour vous.

Vous êtes jeune. Vous avez tout à faire ! Montrez à l’employeur que votre détermination dépasse la nécessité de devoir accumuler plusieurs expériences pour prétendre à un poste et qu’au moins, vous n’êtes pas encore formatée.

Vous avez un certain âge. Montrez que vous avez aimé travailler avec les autres générations en en expliquant les raisons. Illustrez ces dernières par des faits concrets.

Vous êtes stressée. Avouez que le poste en question représente beaucoup pour vous et que vous avez fait un grand travail sur vous-même pour endiguer le stress.

Vous avez accumulé trop d’expériences. Expliquez que vous avez souhaité acquérir beaucoup d’expériences avant de vous poser réellement et définitivement.

Vous n’êtes pas une admiratrice des réseaux sociaux. Expliquez en quoi les réseaux sociaux sont pour vous secondaires tout en affichant votre ouverture d’esprit à la nouvelle technologie.

Quelles autres faiblesses peuvent être tournées à son avantage ?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.