Entrevue : 10 langages corporels à bannir

, par Secretaire-inc.

Êtes-vous prête à passer votre prochaine entrevue ? Le site français challenges.fr vous dresse une liste de 10 erreurs de langages fréquentes…à mettre de côté !

Le regard fuyant. Vos yeux doivent suivre vos paroles et capter ce que dit votre interlocuteur. Ainsi, vous montrerez que vous êtes attentive à ce que l’on vous dit.

Le manque de sourire. L’employeur veut s’assurer que le prochain membre de son équipe sera jovial et de bonne humeur, et qu’il ne pourrira pas l’ambiance générale du groupe. Par conséquent, adoptez un sourire qui rassure !

Un emploi pour vous?

Serrer la main mollement ou fortement. Une poignée de main franche est appréciée. Le recruteur ne veut pas avoir l’impression de serrer la main à une éponge ou, pire, à une pince de homard.

Croiser les bras et les jambes. Posez vos bras sur la table afin de faire preuve d’ouverture. Les jambes doivent être parallèles et fixées au sol.

Se toucher le visage. Cela montre un manque de confiance en vous ou peut se traduire par un manque d’honnêteté de votre part. Ainsi, laissez vos bras sur la table.

Gigoter les mains dans tous les sens. Même si vos mains accompagnent vos paroles, n’en faites pas trop ! Optez pour des gestes lents qui se contentent d’accompagner vos paroles.

Bouger sur sa chaise. Comme les mains sur la table, assurez-vous de garder votre bassin fixé sur la chaise.

Manipuler un objet sur la table. Vos mains ont une double fonction en entrevue : accompagner vos mots et prendre des notes. Rien d’autre !

Ne pas articuler. Adoptez une élocution qui se veut rassurante, franche et claire. Mettez de côté les descriptions interminables.

Selon vous, quelles autres erreurs de langages les candidats ont-ils tendance à commettre lors d’une entrevue ?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.