Entrevue : 7 questions pour faire bonne impression

, par Secretaire-inc.

Vous êtes sur le point de conclure l’entretien d’embauche jusqu’à ce que le recruteur vous demande si vous avez des questions. Le site DailyGeekshow vous en donne 7 pour que le recruteur garde de vous une bonne impression.

Quel défi avez-vous récemment donné à vos employés ? Vous montrerez que vous vous tenez au courant des activités de l’entreprise. De plus, cette question dévoilera une volonté d’en savoir un peu plus sur ce qu’on attend de vous.

Comment sera l’entreprise dans un an ? Dix ans ? Vous avez une vision à long terme de l’entreprise, impliquant nécessairement votre présence. Le recruteur verra ainsi de vous une personne qui compte s’investir.

Un emploi pour vous?

Pourrais-je travailler les premiers jours avec des gens ayant le même poste que moi ? Vous dévoilerez votre curiosité vis-à-vis du poste mais aussi de l’entreprise. Encore mieux, vous ferez preuve d’esprit d’équipe, ce qui est recherché en entreprise !

Y’a-t-il une question que vous ne m’avez pas posée et à laquelle vous aimeriez une réponse précise ? Il y a très certainement des choses que le recruteur n’a pas osé vous demander pour des raisons qui lui appartiennent. En posant cette question, vous montrerez donc que vous jouez carte blanche.

En quoi mon recrutement aura-t-il un impact positif pour l’entreprise ? Vous vous mettez à la place du recruteur et ainsi en situation de force. Vous montrerez que vos compétences seront indispensables pour l’entreprise.

Votre entreprise a beaucoup évolué en un an. Quelle stratégie avez-vous adoptée ? Vous vous intéressez aux moyens de faire changer positivement les choses. Ainsi, le recruteur verra de vous une personne capable de présenter des innovations dans le but de rendre l’entreprise plus performante.

Comment une personne pourrait vraiment réussir dans ce poste ? Vous avez conscience du défi du poste, ce qui sous-entend que vous êtes plus que motivée à remplir vos missions.

Quelles questions poseriez-vous au recruteur à la fin d’un entretien d’embauche?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.