Entrevue : ce que vous devez cacher aux recruteurs !

, par Secretaire-inc.

Vous apprêtez-vous à passer une entrevue ? Agnès Wojciechowicz vous met en garde sur ce que vous ne devriez pas dire au recruteur le jour J…

Avoir de la haine vis-à-vis d’un ancien employeur. Cette erreur est fréquente chez les candidats. Pourtant, considérez-la comme éliminatoire. Il y a une différence entre casser du sucre sur le dos de votre ex-employeur et affirmer que vous n’étiez pas en accord avec ses méthodes. De plus, le recruteur pourrait croire que vous lui manquerez de respect une fois son dos tourné…

L’incapacité à travailler en groupe. Une entreprise est une équipe, un groupe. Par conséquent, faire état de vos habitudes à travailler seule vous mettra à l’écart. « Travailler en solitaire » est en effet de moins en moins bien vu dans le monde de l’entreprise.

Un emploi pour vous?

Parler spontanément de votre licenciement. Vous êtes en entrevue pour un nouveau départ et non pour faire partager votre dernier échec au recruteur. Toutefois, si ce dernier vous en demande un peu plus sur cette expérience, ne tentez pas d’esquiver le sujet. Le tout est de voir le bon côté des choses.

La santé. Abstenez-vous de faire partager des états de santé susceptibles de faire peur à un patron, comme la dépression. De plus, évitez de lui annoncer que vous êtes nouvellement enceinte. Encore aujourd’hui, vous pourriez être victime de discrimination…

Partager votre vie personnelle. Votre vie de couple et de famille ainsi que vos amitiés ne sont pas des sujets devant être évoqués lors d’une entrevue pour la simple et bonne raison que ces thèmes n’ont aucun lien avec le monde professionnel.

Selon vous, quelles autres maladresses ne devraient pas être commises lors d’une entrevue ?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.