Entrevue: comment se démarquer des autres secrétaires?

, par Secretaire-inc.

Vous pensez avoir le profil idéal pour un poste convoité? Céline Chaudeau vous donne les clés pour vous démarquer de la concurrence au risque de bafouer le politiquement correct. Dorénavant, misez sur :

Votre sympathie. L’attitude professionnelle ne suffit pas, surtout lorsqu’il y a une forte concurrence. Ainsi, prouver que vous allez apporter du soutien et de la chaleur humaine dans l’entreprise augmentera vos chances d’être embauchée!

Votre connaissance de l’entreprise. Arrivez à l’entretien en montrant que vous connaissez les missions et les actions de la compagnie dans laquelle vous souhaitez travailler. Par conséquent, faites preuve d’une grande curiosité vis-à-vis de celle-ci!

Un emploi pour vous?

Votre connaissance du poste convoité. Montrez de l’intérêt pour votre poste en évoquant ses missions, ses défis et ses attentes. Vous prouverez que vous vous projetez dans votre poste et que celui-ci est fait pour vous!

Votre capacité à reconnaître vos échecs passés. Évidemment, il ne s’agit pas de se tirer une balle dans le pied mais bien d’admettre là où vous avez échoué auparavant. Mettez l’accent sur les expériences nouvellement acquises !

Votre réseau. Misez sur vos relations et contacts peut être le point qui fera que vous vous démarquerez de vos concurrentes. De ce fait, n’oubliez pas de maintenir et de développer votre réseau, qu’il soit virtuel ou physique.

Votre apparence. Après le professionnalisme et votre personnalité vient votre présentation : votre habillement, votre parfum et votre façon de marcher.

Votre lieu de résidence. Croyez-le ou non mais pour vous démarquer de votre concurrente, l’employeur se penchera sur votre lieu de résidence par rapport au lieu de travail. Ainsi, plus vous habiterez près, plus vous augmenterez vos chances d’occuper le poste convoité!

Votre statut parental. Il faut avouer que les recruteurs préfèrent souvent embaucher des personnes qui n’ont pas d’enfants ou qui ont des enfants déjà grands. D’après les recruteurs, ne pas avoir d’enfants montrerait une plus grande disponibilité de votre part.

Vos points communs avec l’employeur. Tentez de partager une même vision avec le recruteur. Ces similitudes le rassureront et vous permettront d’obtenir le poste en question.

Et vous? Que cela soit politiquement correct ou pas, quelles sont vos astuces pour vous démarquer de la forte concurrence?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.