Entrevue : découvrez ces incroyables candidats!

, par Theodora Navarro.

Vous avez hésité avant de répondre à une question du recruteur ou avez rougi à l’extrême en vous trompant ? Ne vous inquiétez pas, votre futur employeur a probablement déjà eu affaire à bien pire que vous. La preuve.

« Le candidat était en retard. Je l’attendais dans le hall en discutant avec la réceptionniste. Nous l’avons clairement vu arriver, cravate défaite et pas hésitant, et jeter sa canette de bière vide dans la poubelle au-dehors avant d’entrer. »

« Quand je lui ai demandé pourquoi il avait été licencié de son précédent emploi, il a avoué que c’était parce qu’il avait couché avec la femme du patron. Un autre candidat m’a dit pour sa part avoir frappé son ancien boss. »

Un emploi pour vous?

« Sur le questionnaire que nous faisons remplir à chacun de nos candidats, une question précisait “Choisissez un mot qui caractérise votre principale force”. Une candidate a ainsi répondu : “Je suis très douée pour suivre les instructions”. Visiblement, pas assez… »

« L’entrevue s’éternisait un peu, le candidat suivant a donc décidé de venir frapper à ma porte pour me demander : “Vous en avez encore pour longtemps” ? »

« Une candidate a passé les cinq premières minutes de l’entrevue… à se couper les ongles! »

« L’un des candidats que j’avais reçus a choisi une façon originale de se rappeler à ma mémoire : il avait affiché des posters de lui dans notre parc de stationnement! »

« La candidate est arrivée… vêtue comme Catwoman! »

« En fait de candidature, j’ai reçu une carte chantante! »

« Je vois que mon candidat a un casier, je lui demande : “Et donc, vous vous êtes fait arrêter parce que… ?”. “Oh, avec des copains on avait volé un cochon!” Et de préciser : “Mais c’était vraiment un tout petit cochon!” »



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Desjardins
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.