Entrevue : et après, je fais quoi ?

, par Secretaire-inc.

Vous avez passé une entrevue pour un poste que vous désirez vraiment obtenir. Continuez à démontrer votre intérêt auprès de l’employeur en faisant un bon suivi! Une façon positive de conserver son attention consiste à envoyer un mot de remerciement. N’hésitez pas à lui poser des questions dans votre courriel de remerciement pour consolider votre relation avec l’employeur. Mais, attention, pas n’importe quelles questions!

1. À propos du poste

Durant l’entretien, vous étiez peut-être trop nerveuse pour retenir l’ensemble des informations en lien avec le poste convoité. Demandez davantage de détails lors de votre suivi par courriel. Par exemple: « au cours de l’entrevue, vous avez mentionné que le poste requiert des déplacements une fois par mois. Pouvez-vous m’expliquer en quoi consistent ces déplacements? »

Un emploi pour vous?

2. À propos de l’entreprise

Une bonne manière de se démarquer lors d’un suivi est de poser des questions pertinentes en lien avec la compagnie. L’employeur vous a mentionné que l’entreprise travaillait sur un nouveau projet? Envoyez-lui un article que vous avez lu à ce propos ou posez-lui des questions pour en savoir plus sur le projet.

3. À propos du processus d’embauche

Cela fait plus d’une semaine que vous n’avez eu de nouvelles de l’entretien d’embauche. Profitez-en pour relancer l’employeur potentiel en lui posant une question à propos du processus d’embauche.

Un bon suivi est important pour s’assurer que vous restiez en haut de la pile des candidatures. C’est le meilleur moyen pour continuer à faire bonne impression!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.