Entrevue : la réussir en 8 questions!

, par Secretaire-inc.

Vous apprêtez-vous à passer une entrevue prochainement ? Sur le site Business au féminin, Paulina Jonquères d’Oriola vous fait partager le témoignage de Gilles Payet, coach et spécialiste dans le domaine de l’emploi.

Malgré la préparation, comment réagir face à un imprévu ? Le meilleur moyen de réagir à un imprévu est de s’y préparer au mieux. Consultez la liste des questions fréquemment posées.

Comment faire quand on est de nature stressée ? Prendre de longues respirations afin de vider vos poumons, permet de vous relaxer. De plus, durant le moment d’attente, imaginez-vous une entrevue réussie avec votre futur recruteur !

Un emploi pour vous?

L’écoute seule suffit-elle ? Effectivement, les monologues interminables sont à bannir ! Accompagner un vrai dialogue avec des idées originales favorisera votre embauche !

Quel type de communication adopter ? L’esprit de synthèse ainsi que l’utilisation de mots-clés sont primordiaux. En clair, évitez les descriptions inutiles qui vous éloignent du sujet !

Concernant les qualités, comment ne pas trop en faire ? Il suffit de ne pas énumérer toute une liste d’adjectifs mais plutôt d’illustrer vos talents ou compétences par des faits, des exemples concrets.

Quid des défauts ? Le « je suis perfectionniste » est à bannir. Le tout est d’en trouver un illustrant votre sincérité et capable de conforter vos qualités.

Quel langage corporel adopter ? Les bras doivent être parallèles et sur la table. Vos jambes parallèles et fixées au sol. De plus et pendant que vos mains accompagnent vos paroles, vous devez établir un contact visuel avec votre interlocuteur.

Comment parler du salaire ? N’en parlez pas la première. Attendez que le recruteur le fasse. Ne soyez pas trop exigeante au départ. Préférez la négociation une fois que vous aurez fait vos preuves.

Selon vous, quelles autres particularités d’entrevue méritent d’être développées ?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.