Entrevue : les candidats les plus cocasses

, par Theodora Navarro.

Avec le stress de l’entrevue, il nous arrive de dire des choses drôles, parfois déplacées ou carrément incongrues. Des recruteurs ont raconté les phrases les plus désopilantes entendues ou vécues durant leurs entretiens d’embauche.

« Un candidat qui semblait visiblement très fatigué a jugé bon de me préciser que “C’était la Saint-Valentin hier soir”. »

« “Je me suis tirée une herbe dans le pied”, m’a dit un candidat, en ajoutant “Ce n’est pas pour faire un jeu de mot avec votre nom, Herbé”.»

Un emploi pour vous?

« “Une fois par mois, c’était tendu” a confié un candidat alors que je lui demandais des infos au sujet de son précédent poste, où il ne travaillait qu’avec des femmes…»

« “Et votre plus gros défaut?” a demandé ma collègue recruteuse… “On ne peut pas me faire confiance”.»

« Un candidat anglophone commençait toutes ses phrases par “Oh, baby” ou “Well, pretty girl”, parce que j’étais une femme. Je lui ai demandé d’arrêter, évoquant le fait que c’était déplacé. Il s’est emporté en me disant que je ne savais pas apprécier sa gentillesse. »

« Nous étions plusieurs recruteurs, la candidate a tenté de faire des blagues a chacun de nous, se moquant de la coupe de cheveux de mon collègue, du tailleur d’une autre et en finissant par me dire que c’était vraiment bizarre d’être recrutée par – moi – “une fille qui avait l’âge d’être au secondaire”.»

« J’étais au téléphone pour une entrevue lorsque j’ai entendu le son changer, comme s’il y avait un peu d’écho. J’ai compris de quoi il retournait en entendant le bruit d’une chasse d’eau. Il faisait ses petites affaires pendant l’entrevue téléphonique! »

« “Quel défi avez-vous su relever”, ai-je demandé à une candidate. “J’ai allaité pendant trois mois, et ce n’était pas facile tous les jours!” »

« Une candidate est arrivée à l’entrevue en short, maillot de bain encore mouillé, avec juste une veste par dessus. Ses cheveux étaient trempés et elle portait des gougounes. Elle sortait juste de la piscine. L’entrevue était planifiée depuis une semaine. »



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.