Entrevue: montrez votre capacité d’organisation!

, par Therese Garceau.

Comme adjointe, la gestion des priorités est capitale. Comment réagir à la question : « Quelles sont vos techniques et stratégies dans l’organisation de votre charge de travail ? » Voici comment démontrer votre savoir-faire en organisation du travail et marquer des points en entrevue.

Expliquez votre stratégie :

1) Vous faites votre liste de choses à faire en les classant en fonction de leur importance, tout en vous assurant de garder cette liste toujours en vue ;

Un emploi pour vous?

2) Vous planifiez toujours votre travail en établissant un calendrier et en précisant le moment exact où vous devez finir;

3) Vous définissez votre propre date de tombée préalable à celle qui vous est donnée, et que vous procédez par étapes;

4) Vous évitez de vous concentrer sur des choses sans importance, comme les courriels persos ou votre cellulaire.

Démontrez que vous êtes structurée, organisée et efficace ! Dites comment vous avez établi votre stratégie de gestion des priorités, quels sont les outils que vous privilégiez pour maximiser votre temps, de quelle façon vous utilisez votre planification et comment celle-ci vous est utile dans votre travail et aide à votre productivité.

N’oubliez pas ! Le recruteur s’intéresse à la façon dont vous gérez et priorisez les tâches parce qu’il veut voir si vous êtes apte à combler le poste. Il veut évaluer votre efficacité en tant que secrétaire et pour cela il teste votre capacité à organiser votre travail et à exécuter les tâches par ordre d’importance. Prouvez-lui que vous êtes une experte de la gestion par priorités et augmentez considérablement vos chances d’être embauchée !



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.