Entrevue : ne commettez pas ces erreurs !

, par Secretaire-inc.

Vous êtes sur le point de passer une entrevue ? Vous avez préparé votre discours mais qu’en est-il de votre langage corporel ? Fanny Rivron vous donne une liste des gestes à proscrire en entrevue.

Vous recoiffer et ajuster votre costume. Ne vous préparez pas deux minutes avant de voir le recruteur ou pendant l’entrevue. Prenez le temps de le faire avant !

Saluer le recruteur d’une main molle. Affirmez-vous avant même de présenter vos qualités. Saluez d’une main franche la personne qui vous reçoit (sans casser ses phalanges). Et souriez !

Un emploi pour vous?

Se gratter le cou et le nez. Vous avez le trac et cela reste compréhensible. Vos mains doivent cependant rester sur la table sans que vos doigts s’entremêlent. Oubliez donc votre visage !

Croiser les bras. En le faisant, vous afficherez une posture de défense, ce qui met de côté toute relation de confiance. Là aussi, privilégiez vos mains sur la table !

Remuer ses jambes. Évitez de taper avec vos pieds et de gratter une jambe avec l’autre. Laissez-les clouées au sol et parallèles.

Se ruer vers la porte de sortie. Une fois l’entrevue terminée, ne vous jetez pas vers la porte. Vous montreriez votre impatience à sortir du lieu de votre potentiel emploi.

Prendre son aise sur son fauteuil. Ayez le dos droit et ne vous affalez pas sur le dossier de votre siège. Vous n’êtes pas chez vous mais bien en entrevue !

Avoir un regard trop insistant ou fuyant. Vos yeux doivent suivre vos paroles. Optez donc pour un regard mobile tout en maintenant le contact visuel.

Se mettre à une mauvaise distance. Trop près (moins de 50 cm) fait peur. Trop loin peut signifier vouloir prendre ses distances. Optez donc pour un juste milieu.

Pour vous, quel autre langage corporel est à proscrire en entrevue ?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.