Entrevue par téléphone : ce que je dois savoir

, par Secretaire-inc.

Vous avez postulé et attendez le coup de fil du recruteur à tout moment ? Le site français coaching.monster.fr vous donne quelques conseils pour faire de votre entrevue téléphonique un premier pas vers l’embauche.

L’endroit. Il arrive souvent que le recruteur appelle à un moment hasardeux. Si vous ne vous sentez pas prête et que vous ne connaissez pas le numéro qui s’affiche, laissez sonner. Écoutez vos messages dès que vous en avez le temps. Une fois le recruteur identifié, renseignez-vous sur l’entreprise et rappelez-le au plus vite.

Le sourire. Même si vous n’êtes pas en face-à-face, pensez à sourire au téléphone. Les recruteurs verront votre enthousiasme à répondre aux questions, ce qui est toujours apprécié. Imaginez qu’un vendeur vienne vous vendre ses produits sans sourire, seriez-vous convaincue ? Par conséquent, vendez vos services avec joie et bonne humeur !

Un emploi pour vous?

La présentation. La première question est généralement : « Parlez-moi de vous !». Restez concise sans déballer toute votre biographie. La meilleure technique est d’adapter votre profil selon les exigences du poste. Insistez de ce fait sur des mots-clés qui vont faire percuter l’esprit du recruteur. Favorisez les phrases courtes et l’articulation.

Le résumé du poste. Dès que la fin de l’entretien approche, résumez les exigences du poste à pourvoir en vous appuyant sur ce que vient de vous dire le recruteur. Vous montrerez l’un de vos atouts : l’écoute ! De plus, demandez à en savoir un peu plus si un sujet qui n’a pas été développé par le recruteur. Cela favorisera une prochaine rencontre et démontrera votre réel intérêt pour l’entreprise.

Votre intérêt. Si le poste est fait pour vous, dites-lui ! Montrez votre intérêt certain pour le poste à pourvoir. Proposez-lui alors une ou deux dates pour une autre entrevue. Cela montrera que vous prenez les devants !

Quelles sont vos techniques pour réussir une entrevue par téléphone ?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Desjardins
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.