Entrevue : répondre du tac au tac!

, par Therese Garceau.

Pas facile de décrocher le boulot de ses rêves ! Bien que vos réponses aux questions d’entrevue soient importantes, l’impression que vous faites sur votre éventuel patron est décisive. Si le courant ne passe pas, ni votre connaissance exceptionnelle de MS Office ni vos nombreuses références ne pourront vous aider. Voici comment avoir les bonnes réponses en entrevue et le convaincre que vous êtes LA secrétaire qu’il lui faut :

Pourquoi avez-vous postulé pour cet emploi ?

Les gestionnaires préfèrent toujours embaucher des secrétaires honnêtes. Souligner que vous chercher un emploi stable vous permettant de vous épanouir et d’avoir de bonnes relations avec votre patron.

Un emploi pour vous?

Quelles sont les qualités d’une bonne secrétaire?

Concentrez-vous sur les compétences qui sont pertinentes pour le travail : votre attitude positive au travail, votre capacité à comprendre les besoins de votre patron et à vous adapter à votre environnement de travail.

Où vous voyez-vous dans cinq ans?

Gardez à l’esprit les options de croissance qu’offre votre carrière de secrétaire. Dire que vous souhaitez simplement un emploi stable qui vous rend heureuse est une excellente idée.

Comment imaginez-vous une journée type de travail chez nous ?

Dites comment vous aimez être occupée au travail. Les employeurs recherchent cette attitude. Travail administratif, organisation, nettoyage du bureau, support au personnel, tout est pertinent.

Comment gérez-vous le stress?

Mentionnez simplement que vous savez comment hiérarchiser vos tâches et que vous les terminer toujours le plus rapidement possible.

Quelles sont vos faiblesses?

N’ayez pas peur d’y répondre ! Parler des faiblesses qui ne sont pas pertinentes pour le travail. Vous êtes trop amicale avec les gens ou accordez parfois trop facilement votre confiance. Cela peut même être considéré comme des points forts. Gardez cela à l’esprit et faites un bon choix.

Pourquoi devrions-nous vous embaucher?

Parlez de vos compétences et des aptitudes que vous avez développées et qui vous donnent une longueur d’avance sur les autres candidates.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.