Et si on vous implantait une puce ?

Implanter une puce électronique à ses employés, une folle idée ? C’est pourtant la nouvelle initiative de certaines entreprises.
Une compagnie suédoise a ainsi commencé à implanter sous la peau de ses employés une puce d’identification. Selon le Daily Geek Show, les patrons de Epicenter, l’entreprise concernée, y voient d’abord de vrais avantages pour leurs employés : plus besoin de badger à l’entrée, de s’enregistrer à la cafétéria ou à la salle de sports, la puce sait où ils se trouvent.
Aucun employé n’a été forcé, seuls les volontaires ont eu droit à la petite opération. Moyennant une importante prime ? L’histoire ne le dit pas. Autre avantage : ils peuvent désormais payer leurs repas ou faire des photocopies simplement en approchant le bras de la machine. De quoi vous simplifier la vie! Selon i-télé, l’objet pourra même faciliter l’utilisation de certains ordinateurs.
Un emploi pour vous?
Intrusion
En dehors de l’aspect « bétail » que peut représenter pour certains le fait d’identifier ainsi ses employés, se pose la question de l’intrusion dans la sphère personnelle ou intime de l’employée.
Il suffirait de quelques changements à peine pour que l’entreprise puisse pister l’employé, pour qu’elle sache où il passe ses soirées et combien de temps durent ses pauses cafés.
Et vous, seriez-vous prêtes à vous faire ainsi « pucer » ?
Partagez cette nouvelle!
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.