Et si vous travailliez dans la mode?

, par Theodora Navarro.

On dit parfois que les secrétaires ont du style, et ce n’est pas qu’une idée reçue! La preuve, le «look secrétaire» est aujourd’hui un incontournable des podiums et du prêt-à-porter.

Vous aimeriez que votre goût pour la mode devienne un peu plus qu’une passion? Melty Campus propose trois jobs dans lesquelles vous pourriez vous reconvertir.

Assistante mode

Un emploi pour vous?

Certaines entreprises embauchent volontiers des adjointes pour les seconder, à la fois pour les tâches administratives et pour gérer les collections. L’assistante mode fait ainsi des commandes de fourniture et du suivi clientèle, mais elle a aussi en charge l’organisation des événements privés et la gestion des différentes collections. Votre atout clé comme secrétaire : votre sens de l’organisation et des priorités. Indispensable face au rythme de travail soutenu que demande un secteur comme la mode.

« Personal Shopper »

Très répandu aux Etats-Unis, le ”personal shopper” est un(e) professionnel(le) chargé de magasiner avec ses clients et de les conseiller pour faire les bons achats. Sa compétence clé est de bien connaître les morphologies et de savoir quels vêtements leur vont. Votre atout clé comme secrétaire : le tact. Pour faire ce métier, il faut aimer les gens et savoir les conseiller sans les brusquer, pour établir une relation de confiance.

Habilleuse

Théâtre, émission, cinéma, chaque domaine engage des habilleuses. Chargées de trouver les bonnes tenues pour les animateurs ou les comédiens, elles ont une grosse responsabilité puisqu’elles contrôlent en partie leur image. Elles doivent choisir des tenues cohérentes avec leur personnalité et le rôle qu’ils jouent, en collaboration avec un styliste. Votre atout clé comme secrétaire : vous êtes une excellente collaboratrice. Vous aurez en charge de commander accessoires et tenues, en accord avec le styliste, parfois pointilleux. Mais gérer les caractères les plus excentriques, c’est un peu votre lot quotidien.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.