Et vous, qui suivez-vous?

, par Secretaire-inc.

Aujourd’hui, tout est concentré autour des nouvelles technologies. La multiplication des blogs et des réseaux sociaux ne nous laisse pas le choix d’en faire partie et d’en apprendre la maîtrise.

Le blog Practical Paralegalism nous explique leur utilité.

Les réseaux sociaux et le développement professionnel

Un emploi pour vous?

La bloggeuse affirme que la plupart des secrétaires ne lisent pas de blogs ou ne participent pas activement aux réseaux sociaux car ils n’en voient pas l’utilité et n’ont pas de temps à s’y consacrer.

Pourtant, cela est essentiel à la carrière.

Tout d’abord, il y a un maximum de chances pour que l’entreprise pour laquelle vous travaillez ait un compte sur un des nombreux réseaux. Il est donc préférable que vous en fassiez partie. Certaines informations sur les entreprises ne se donnent que sur les réseaux sociaux puisque c’est devenu presqu’une évidence qu’elles seront lues par tous.

Il y a aussi le fait qu’aujourd’hui, grâce à ces réseaux, l’information est toujours fournie en continu, presque directement après que l’évènement ait eu lieu. Elle prendra par contre plus de temps à paraître sur les sites web. Pour être au courant de tout ce qui se passe, il est mieux de suivre directement le blog ou la personne qui publiera l’information.

Finalement, en participant aux réseaux sociaux, vous pouvez prendre part à des discussions entre les usagers, vous exprimer sur certains sujets, poser des questions sur votre domaine de travail etc.

Lorsque l’on sait maîtriser toute cette technologie, il n y a rien de plus utile pour votre carrière! Je vous laisse donc les tester par vous-même!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.