Êtes-vous mûre pour le changement

, par Theodora Navarro.

07h55 tapantes. Comme tous les matins, la porte du bureau passée, vous saluez votre collègue Martine avant de jeter votre boite à lunch derrière les piles de dossier. Tandis que vous finissez à petites gorgées votre café, quelque chose vous fait tiquer… Mais oui ! Ils ont changé les ordinateurs. Pendant la nuit, en douce !

Panique stade 9 sur l’échelle de Richter (les tsunamis à côté ce n’est rien). Pourtant, l’auteur Heather Baker en est certaine : le changement est une bonne chose.

Il est parfois social, comme pour l’évolution du droit des femmes. Il est souvent technologique, n’oubliez pas que vos prédécesseurs étaient cantonnés à la machine à écrire (et que Facebook n’existait pas). Il est aussi du à l’environnement de votre entreprise : pour être compétitif, il faut s’adapter.

Un emploi pour vous?

Quels bénéfices allez-vous tirer de ce changement ?

? De la souplesse. A chaque changement, on forme son esprit et on l’entraîne à s’adapter. Au bout de dix ans, on ne cille plus quand le petit dernier renverse son chocolat chaud sur un dossier hyper important que le patron doit présenter à 8 heures tapantes à ses actionnaires. On fait chauffer une marmite de café en savourant d’avance la chic nuit blanche que l’on se réserve.

? Des amies. Le changement, ça soude une équipe. La petite nouvelle a peut-être des cils un peu trop longs mais c’est aussi une redoutable informaticienne, capable de monter douze PowerPoint d’affilée et de les signer de vos deux noms. Comme ça. Juste parce que vous lui avez souri le premier jour.

? Des félicitations. Parce que votre patron aussi a peur du changement. En le secondant, vous le rassurez. Et le jour où vous pouvez lui glisser « Attendez, je vais vous aider » tandis qu’il menace son nouvel ordinateur… ce jour-là, vous aurez gagner beaucoup. De l’estime. Du respect. Et puis quelques dollars supplémentaires sur la paie, éventuellement…



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.