Êtes-vous une bonne ou une excellente secrétaire?

, par Secretaire-inc.

Croyez-vous être une bonne secrétaire, ou une excellente secrétaire ? Il est plutôt difficile de répondre à cette question sans avoir préalablement répondu à celle-ci : qu’est-ce qui différencie une bonne secrétaire d’une excellente secrétaire ? Est-ce simplement une question d’attitude, de surpassement, ou d’aptitudes techniques ?

Qu’est-ce qui différencie les bonnes secrétaires des excellentes secrétaires ? Est-ce leur attitude? La façon dont elles interagissent avec leur patron et leurs collègues? Leurs connaissances techniques ? Leurs idées ? Une chose est certaine : vous ne pouvez pas passer du statut de «bonne secrétaire» à celui d’«excellente secrétaire» si vous n’avez jamais pris le temps de réfléchir aux caractéristiques qui les différencient et à ce que vous désirez accomplir dans votre carrière.

Évidemment, faire la différence entre bonne et excellente n’est pas facile, et demeure une tâche hautement subjective. Mais en tant que secrétaire, vous devez probablement côtoyer d’autres personnes qui font le même métier que vous, et de ce fait, vous avez probablement déjà votre propre opinion sur ce qu’est une excellente secrétaire. Si, pour vous, devenir excellente est important, donnez-vous votre propre définition de l’excellence, et travailler à atteindre ce but.

Un emploi pour vous?

Passez à l’action !

Lorsque vous aurez une idée plus précise des caractéristiques d’une excellente secrétaire, il vous sera plus facile de poser des gestes concrets afin d’atteindre votre objectif d’excellence. Voici quelques idées à considérer :

· Surpassez-vous au travail, donnez votre 110% à chaque jour
· Allez au-delà des attentes
· Faites du développement professionnel à l’extérieur des heures de travail
· Impliquez-vous avec vos collègues
· Développez un réseau de contacts dans l’industrie
· Participez activement à la vie du secteur dans lequel vous travaillez

Mais surtout, faites-le pour vous-même

Vous dites peut-être «Dois-je absolument viser l’excellence ?». La réponse est non. Choisir de viser l’excellence n’est pas pour tout le monde, et ne devrait pas être une obligation. C’est une décision que vous devez prendre pour vous-même, soit par intérêt personnel, par curiosité ou par passion. En y mettant de votre cœur, vous réussirez plus facilement à atteindre vos objectifs.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • La Presse
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.