Être aimée ou être respectée ?

, par Secretaire-inc.

Êtes-vous la personne à qui l’on peut demander toutes les faveurs du monde ou renvoyez-vous l’image d’une personne digne et à qui on doit le respect ? Si votre réponse est la première, rassurez-vous, Caroline Dowd-Higgins vous donne la marche à suivre :

Ne soyez pas une marionnette : Être gentille est une chose, accorder les faveurs de tous les employés en est une autre. Lorsque l’on croise une secrétaire, il y a une différence entre se dire « tiens, Sabrina est là, je vais la saluer » et « tiens, Sabrina est là, je vais lui demander qu’elle m’apporte un café vu mon manque de temps ». Ainsi, faites-vous respecter et apprenez à dire « non » sans avoir à vous justifier !

Rendez-vous indispensable : Votre poste est primordial pour le fonctionnement de l’entreprise. Rappelez-le autour de vous. Lancez-vous le défi de devenir l’ambassadrice du métier de secrétaire ou d’adjointe au moins dans votre lieu de travail! Vous honorerez à la fois votre fonction et votre personne.

Un emploi pour vous?

Construisez des relations saines : Pour que les employés d’une même entreprise travaillent en harmonie, ils doivent posséder en eux la fibre relationnelle. Étant donné que vous êtes souvent la première personne à qui l’on s’adresse, montrez l’exemple!

Apprenez aux gens comment traiter avec vous : Laissez aux gens vous découvrir. Enseignez-leur implicitement la façon dont ils doivent se comporter avec vous. Ne soyez plus victime du « bitchage », faites leur comprendre qu’ils doivent vous respecter et faire preuve de courtoisie aussi bien en vous voyant qu’en parlant de vous lorsque vous êtes absente.

Ayez confiance en vous : C’est le pilier de tout bon contact humain. Cependant, ne faites pas semblant. Votre comportement vous trahira de toute façon.La confiance se travaille et s’acquiert au fil du temps. La rigueur et la patience sont de mise. Et le temps viendra où vous ferez preuve de leadership!

Et vous, comment êtes-vous perçue par vos collègues ?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.