Etre multitâches, un mythe ?

, par Theodora Navarro.

Etre multitâches finit souvent par se payer, en terme de fatigue mais aussi parce que le temps de famille s’en trouve grignoté. Combien d’entre vous checkent leurs courriels tout en dînant ou se relèvent pour noter quelques informations pour un dossier ? Qui est réellement capable de déconnecter de sa journée de travail pour se plonger dans les jeux des enfants ou le repas en tête-à-tête avec son conjoint ?

Dave Crenshaw propose trois étapes pour réapprendre à avancer tâche par tâche, efficacement :

? Gardez le contrôle sur les technologies. Désactivez les fonctions « push » de vos téléphones intelligents et ordinateurs et choisissez quand vous avez envie de vérifier vos mails ou vos messages facebook.

Un emploi pour vous?

? Organisez chaque jour un vrai rendez-vous, même téléphonique, avec votre chef. Celui-ci sera beaucoup plus productif que les quarante coups de fils et courriels que vous vous passez chaque jour pour vous poser une seule question à la fois.

? Concentrez-vous sur votre interlocuteur. Faire plusieurs choses à la fois lorsque l’on gère un dossier est anti-productif, mais être multitâches face à un individu, c’est risquer de porter attente à cette personne et à votre relation. Ecoutez-la attentivement et soyez sûre qu’elle a fini de vous parler avant de passer à autre chose.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.