Être secrétaire au Yukon, ça vous dirait ?

, par Louise Proulx.

L’Association franco-yukonnaise, située à Whitehorse au Yukon, est à la recherche d’une adjointe administrative. Le directeur du développement économique, Frédéric Nolet, nous parle du poste.

Le Yukon, c’est très loin, pourquoi venir recruter au Québec ?

Parce que le bassin de gens francophones ici est limité. Le Yukon compte 36 000 habitants. De ce nombre, il y a seulement 4500 personnes qui parlent français et la plupart d’entre elles ont déjà un emploi. Comme nous n’avons pas reçu beaucoup de candidatures, nous avons décidé d’élargir nos recherches.

Un emploi pour vous?

Quelle est la mission de votre organisme ?

Nous sommes un organisme à but non lucratif qui a pour mission d’améliorer la qualité de vie des francophones du Yukon autant sur le plan économique, culturel que sur le plan de l’immigration, de la santé et de la formation.

Quelles qualités essentielles recherchez-vous chez cette adjointe ?

Nous avons besoin de quelqu’un qui a un très bon sens de l’organisation parce qu’il y a beaucoup de tâches à faire. Elle doit également avoir de l’entregent parce qu’elle interagira avec beaucoup du monde dans une journée.

En définitive, nous recherchons quelqu’un qui n’a pas peur de se lancer et qui ne se cantonnera pas dans sa description de tâches parce que le travail est très diversifié et il peut arriver parfois qu’elle ait à faire des choses qu’elle n’a jamais faites.

Pourquoi est-ce agréable de vivre au Yukon ?

Parce que le Yukon est le plus grand terrain de jeux au monde. Par exemple, j’habite dans le quartier Riverdale au centre-ville de Whitehorse et, à deux minutes de chez moi, il y a des sentiers pour aller marcher en montagne. Nous sommes en ville en même temps qu’être en pleine nature. L’autre jour, un renard m’est passé entre les jambes… Et de ma fenêtre, je peux voir les fréquentes aurores boréales.

De plus, 45 % de la population n’est pas née ici. Alors, comme les gens se sont fait accueillir, ils sont très accueillants en retour avec les nouveaux arrivants.

Enfin, le Yukon est l’endroit rêvé pour les amateurs de ski de fond, alpin, de hiking, de motoneige et de chasse et pêche. Le territoire est immense et majestueux.

Parlez-nous du salaire et des avantages sociaux

Nous avons un bon plan d’assurances avec la chambre de commerce. Nous n’offrons peut-être pas le meilleur salaire au monde, mais nous compensons par notre flexibilité en tant qu’employeur. Nous savons, par exemple, que les gens veulent aller visiter leur famille dans le temps des fêtes, alors nous sommes fermés entre Noël et le jour de l’An. En outre, nous accordons 1000 $ aux nouveaux employés pour facilité leur déménagement.

Vous êtes intéressée ? Retrouvez l’offre sur notre site et postulez directement en ligne. N’oubliez pas de préciser que vous avez découvert l’offre sur le site de Secrétaire-inc. Bonne chance!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.