Être secrétaire de stars, pas toujours évident!

, par Theodora Navarro.

Ana Luisa Charlotiaux, secrétaire bilingue, travaillait sur un domaine viticole français. Et pas n’importe lequel : celui-là même qui appartient au couple le plus en vu du moment, Brad Pitt et Angelina Jolie.

Elle avait été embauchée en 2008 par le propriétaire précédent. Mais, deux ans plus tard, le couple d’acteurs la renvoie, au motif que ses absences répétées « désorganisent le fonctionnement de l’entreprise » viticole.

La secrétaire de 43 ans décide aussitôt de porter plainte pour « licenciement abusif ». Selon le magazine Closer, elle aurait alors demandé 61 500 euros (environ 88 800 dollars canadiens) en réparation du préjudice subi par la perte de son emploi.

Un emploi pour vous?

Déboutée

Par deux fois cependant, en premier instance puis en appel, Ana Luisa Charlotiaux a été déboutée de sa demande. Mais pour son avocat, Me Emmanuel Ludot, interrogé par Le Point après le premier rejet, la secrétaire paie le prix « d’une décision qui a été trop attentive aux intérêts économiques et aux paillettes locales. La personnalité des propriétaires du château laisse penser qu’on a voulu préserver des intérêts économiques plutôt que de rendre justice à une employée qui ne demande qu’à travailler. »

Force est de constater que l’affaire a été présentée en appel au plus fort de la tempête médiatique « Brangelina ». Le couple s’est en effet marié il y a quelques jours, sur ce même domaine viticole, en toute intimité, entouré seulement de quelques amis et de leurs six enfants. Un mariage qui ravive l’intérêt suscité par ce petit coin du sud de la France…



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.