Exercice de français pour les pros

, par Maude Pepin et Marie-Josee Helie.

Vous prétendez maîtriser parfaitement votre français? Bravo! Mais saurez-vous corriger cette phrase pointue créée par les auteures de l’ouvrage ENFIN! Guide d’apprentissage du français?

 

 

Un emploi pour vous?

 

Voici votre entraînement hebdomadaire. Détecterez-vous les sept erreurs contenues dans ce premier exercice d’avril? N’oubliez pas de vérifier votre correction à l’aide du corrigé explicatif que vous trouverez en cliquant sur le lien donné un peu plus bas sur cette page…

Bonne correction et bonne semaine!

152. Pour des raisons qui sont hors de notre contrôle, il nous est impossible de vous livrez les vingts ordinateurs commandés pour le 1 ier avril. Si vous désirez canceller cette commande, veuillez rejoindre le service des achats au 1 800 123-4567.

La correction de cette phrase ainsi que les explications se trouvent sur le site Internet des volumes ENFIN! Guide d’apprentissage du français simplifié et Encore! Exercices supplémentaires et compléments d’apprentissage au www.guideenfin.com/exercices-supplementaires/.



Partagez cette nouvelle!

Une réponse à “Exercice de français pour les pros”

  1. suzanne_sue44

    Bonsoir,
    C’est la deuxième fois que je m’amuse à faire les exercices de français mais lorsque je clique sur le lien, j’obtiens ce qui suit:
    Ce site est inaccessible

    Il se peut que la page Web à l’adresse https://www.guideenfin.com/exercices-supplementaires/ soit temporairement inaccessible ou qu’elle ait été déplacée de façon permanente à une autre adresse Web.
    ERR_SPDY_INADEQUATE_TRANSPORT_SECURITY

    Pourriez-vous me dire ce qu’il se passe?
    Merci
    Suzanne Jarry

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Desjardins
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.