Facebook débarque au travail!

, par Theodora Navarro.

Les patrons de Facebook l’ont annoncé dès les premiers frimas : une version professionnelle de Facebook est en préparation. Le but : pouvoir pénétrer enfin la sphère professionnelle que de nombreuses entreprises leur refusent, au motif qu’un réseau social utilisé le plus souvent à des fins personnelles n’a rien à faire sur un ordinateur de bureau.

Le nouveau Facebook concernera directement les services administratifs car « Facebook at work » a vocation a permettre aux entreprises de dialoguer entre collègues par messagerie instantanée, et d’aider à planification des rendez-vous et des réunions.

En la matière, le Financial Times, journal américain qui distille ces informations, rappelle qu’il devra faire face à une rude concurrence en raison de la présence ancrée de Google, LinkedIn et Microsoft sur le marché professionnel.

Un emploi pour vous?

Une image négative

Si « Facebook at work » était proposé dans une interface la plus complète possible, il pourrait, selon les spécialistes, séduire les chefs d’entreprise et leurs employés, qui maîtrisent déjà tous sur le bout des doigts sa version plus personnelle.

Mais cela est estimé sans compter le problème d’image dont souffre Facebook au niveau des entreprises. Vu comme un outil de distraction, il aura fort à faire pour convaincre.

Une version d’essai, gratuite, pourrait être proposée très prochainement, avant de voir débarquer sur le marché une version définitive payante.

Selon le Financial Times, repris par Radio-Canada, « le nouveau Facebook permettra aux internautes de discuter avec des collègues de travail, de tisser des liens professionnels, de collaborer sur des documents ». Alors, utiliser Facebook avec vos collègues, ça vous tenterait ?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.