Faites progresser votre carrière d’adjointe!

, par Therese Garceau.

Gravir les échelons n’est pas une ambition réservée aux patrons. Comme adjointe, il est aussi essentiel de prendre les moyens pour faire évoluer votre carrière et accéder à des échelons supérieurs. Voici comment atteindre plus rapidement vos objectifs :

– Faites-vous connaître. Assurez-vous que tout le monde au bureau vous connaisse et surtout vous reconnaisse comme une collègue et une secrétaire d’exception, compétente, fiable et professionnelle jusqu’au bout des ongles. Chaque réunion ou événement que vous organisez pour votre patron est une occasion de plus pour vous de briller et de démontrer que vous avez l’étoffe pour accepter de nouvelles responsabilités.

– Faites-en un peu plus. D’accord, vous en faites déjà beaucoup. Mais sortez de votre zone de confort et demandez à votre patron ce que vous pourriez faire de plus dans un domaine qui vous intéresse et pour lequel vous souhaitez vous perfectionner.

Un emploi pour vous?

– Sachez anticiper. Garder toujours une longueur d’avance sur les demandes de votre patron et anticipez ses besoins. Que ce soit pour apporter le dossier d’un client ou effectuer une réservation dans un restaurant, aller au devant de ses demandes est une façon de vous démarquer. Prenez des notes pour vous aider à mémoriser tous les détails importants qui font toute la différence.

– Développez votre réseau de contacts. Que ce soit au sein de votre propre entreprise ou dans le cadre d’un réseau professionnel plus large, vous rencontrez tous les jours des professionnels de tous les niveaux. Tirez profit de chacune de ces rencontres : engagez la conversation, posez des questions et gardez un œil sur les possibilités que vous avez de vous faire remarquer. Échangez des cartes de visite, envoyez des remerciements par courriel et connectez-vous à eux sur LinkedIn.

– Gardez le cap sur votre objectif. Gardez l’œil ouvert sur le développement de votre carrière. Appliquez-vous à bien cerner les besoins de votre entreprise et de l’industrie dans laquelle elle évolue. Vous pourrez ainsi mieux sauter sur les ouvertures qui se présentent et connaître les perspectives de carrière qui s’offrent à vous.

– Toujours prête. Voyez chaque nouvelle expérience comme une occasion de gravir les échelons de votre carrière, même si parfois cela exige que vous acceptiez un nouveau poste ailleurs.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.