Faites tourner la chance en votre faveur en 17 leçons

, par Louise Proulx.

La plupart du temps, la réussite provient des geste posés et non du simple facteur chance. Des habitudes de vie précises et une routine énergisante permettent à celui qui le désire d’atteindre ses objectifs et de réussir.

L’écrivain, entrepreneur et journaliste, Bill Murphy Jr, révèle les 17 habitudes à prendre pour faire tourner la chance de votre côté. Les voici :

Votre vision à long terme : Pour atteindre vos buts, vous devez savoir où vous voulez aller le plus précisément possible. Chaque jour, prenez le temps de vous projeter dans l’avenir. Où vous voyez-vous dans 5, 10 ou 20 ans ?

Un emploi pour vous?

Votre vie quotidienne : Que faites-vous chaque jour pour vous rapprocher de votre but ? Si votre travail ou vos tâches quotidiennes n’ont rien à voir avec vos objectifs, vous devriez rectifier le tir.

Votre entourage : À deux ou en équipe, les projets se réalisent plus facilement. Aussi, osez demander de l’aide à votre entourage, mettez à profit leurs talents. Ils seront flattés de la confiance que vous leur attribuez.

Votre mentor : Il faut en trouver un. Un professeur, un collègue plus expérimenté, un membre de votre famille ou de vos amis qui pourra vous aiguiller dans les moments de doute. Soyez également disponible à aider les autres, à les écouter.

Votre rythme : Le succès ne se fait pas en un jour. Si vous êtes moins productive une journée, ne vous tapez pas sur la tête. Au matin suivant, prenez une nouvelle détermination. Le temps fait son oeuvre.

Votre journal : Sans écrire un roman, prenez des notes tous les jours pour garder les traces de ce que vous avez fait. Cela vous permettra de mieux évaluer votre parcours et de prendre de nouvelles directions si besoin est.

Votre confiance en vous : Si vous sentez votre confiance en vous s’étioler, ne restez pas à ne rien faire. Allez voir vos mentors, laissez-vous inspirer par eux. Relisez vos notes qui relatent comment vous vous êtes sortie de l’impasse avec bravoure dans le passé. Regonflez votre estime personnelle et reprenez la route du succès.

Votre gratitude : Démontrez votre reconnaissance envers les gens qui vous entourent. En les remerciant, vous augmentez leur estime personnelle et la vôtre du même coup. Cet investissement ne sera jamais perdu.

Votre réputation : Qui que vous croisiez dans une journée, faites attention à ce que cette personne percevra de vous. Voulez-vous être vu comme une optimiste, une victime, une paresseuse ?

Votre santé : Sans la santé, rien n’est possible. Faites de l’exercice quotidiennement pour vous garder en forme.

Vos erreurs : Faites le tri parmi vos bons coups et vos mauvais coups pour ne pas reproduire ces derniers.

Votre capacité à déléguer : Certaines de vos tâches vous éloignent de votre but. Sachez en déléguer quelques-unes pour donner du temps à ce qui compte le plus.

Votre bonne humeur : Sachez rire de vos erreurs ou des obstacles survenus sur votre route. L’humour vous aidera à regarder le chemin qui reste à parcourir avec plus de calme et d’espoir.

Votre sommeil : Dormir 7 à 8 heures par jour vous permettra d’être plus productive. Votre corps et votre cerveau doivent pouvoir se reposer.

Votre développement : La clé de la réussite ? Continuer à apprendre tous les jours. Aiguisez votre curiosité !

Vos intérêts : Dans le mot récréation, il y a le mot recréer. D’où l’importance d’avoir des activités en dehors de votre vie professionnelle qui vous permettront d’avoir de nouvelles idées.

Votre générosité : Pour devenir remarquable, ouvrez-vous aux autres en leur racontant qui vous êtes, en partageant une histoire, une blague, un conseil…



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.