Garder sa motivation au travail quand le coeur n’y est pas

, par Catherine Lemire.

Soyez franche, vous n’êtes pas motivée de la même façon tous les jours. Il y a des fois où la journée est difficile à commencer et elle semble durer toute une vie. Vous regardez la liste des choses que vous devez accomplir : c’est l’Everest. C’est évidemment le moment que votre patron choisit pour vous demander un petit extra. À moins que ce ne soit une journée-pompier. Vous savez, ce type de journée où vous éteignez feu par-dessus feu sans jamais réussir à rayer un seul élément de votre liste de tâches.

Le site The Muse nous transmet ses trucs pour rester motivée quand on a cette vague et désagréable impression de ne jamais arriver à sortir la tête de l’eau.

Ne pas y penser comme une montagne

Un emploi pour vous?

Notre perception influence beaucoup notre mental. Plus vous pensez que ce sera difficile, plus ce le sera, évidemment. Empêchez votre cerveau de vous envoyer une image négative. Bloquez vos idées noires.

Fixez-vous de tout petits objectifs

Les alpinistes qui gravitent les hautes montagnes se fixent toujours de petits objectifs faciles à atteindre. Ils divisent la montagne en petites étapes. Faites la même chose. En atteignant vos objectifs, vous prenez conscience de votre progression. C’est très encourageant.

Lisez chaque jour

Prenez le temps de lire chaque jour. Bien que cette idée semble contre-productive, l’habitude de lire quotidiennement se répercutera à long terme sur votre façon de penser.

Portez votre attention uniquement sur ce qui en vaut la peine

Ne perdez pas votre temps avec ce qui n’en vaut pas la peine. Réfléchissez à vos priorités et mettez de côté ce qui est inutile.

Déterminez votre heure de départ

Avec la technologie, vous êtes accessible en tout temps. Vous devez déterminer quand vous décrochez pour vous brancher sur votre vie privée.

Attelez-vous à la tâche

Vous avez beaucoup de pain sur la planche. Cessez d’y penser et commencez à travailler. C’est un moyen efficace d’y arriver.

Fêtez vos réussites

Soyez fière de ce que vous accomplissez et célébrez vos succès. Personne n’est mieux placé que vous pour vous féliciter. Prenez soin de vous, traitez-vous avec bienveillance et soyez votre meilleure amie. Fêter vos réussites, même les plus petits, amènera de la joie dans votre cœur et de la fierté dans votre esprit.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.