Grand cabinet cherche plusieurs adjointes!

, par Louise Proulx.

Vous êtes adjointe et rêvez de rejoindre les rangs d’une grande firme d’avocats? Ici, on vous déroule le tapis rouge…

Situé dans le Vieux Montréal, tout près du Palais des congrès, des terrasses et des restaurants, le cabinet Legault Joly thiffault (LJT), reconnu pour son savoir-faire dans de nombreux domaines du droit et même classé dans le Top 30 des cabinets québécois par le Journal les Affaires, agrandit ses bureaux. Plusieurs nouveaux avocats se sont joints à l’équipe et d’autres viendront bientôt.

Ces juristes ont besoin d’adjointes pour les assister. Nathalie Provost, conseillère en ressources humaines, nous parle des nombreux profils recherchés.

Un emploi pour vous?

Combien de postes avez-vous à combler?

Pour le moment, nous avons six postes d’adjointes à combler dans différents secteurs.

Quels sont les diplômes et les années d’expérience exigés?

Nous recherchons des candidates formées en secrétariat. La spécialisation en juridique n’est pas essentielle, sauf pour les postes en litige qui demandent une certaine expérience des délais et procédures.

Par ailleurs, nous n’exigeons pas un nombre d’années d’expérience précis. Les juniors et même les finissants(es) d’école sont bienvenus(es) à poser leur candidature.

Quelles qualités essentielles recherchez-vous chez vos futures adjointes?

L’excellence du français parlé et écrit, la débrouillardise et la maîtrise de la suite Office. Pour le reste, on est capable d’assurer la formation.

Bien sûr qu’une personne rigoureuse, organisée et dynamique, qui a de l’entregent, attirera davantage notre attention.

Le bilinguisme est-il exigé?

Ça dépend des postes. En droit commercial, l’anglais est assez essentiel. Pour d’autres postes, comme en fiscalité, ce n’est pas nécessaire.

Pourquoi est-ce agréable de travailler chez vous?

Il fait bon de travailler chez nous grâce à l’ambiance conviviale. C’est d’ailleurs ce qui distingue LJT des autres grands cabinets. Malgré que nous soyons une centaine de personnes à travailler dans le bureau, nous avons réussi à conserver un environnement familial et sympathique empreint d’un fort esprit d’entraide.

Par conséquent, les nouveaux employés s’intègrent facilement à l’équipe. D’autant plus que nous organisons des cocktails et de belles grandes activités chaque année qui permettent à tous de créer des liens.

Quels salaires et avantages sociaux offrez-vous?

Nous offrons de nombreux avantages sociaux dont les assurances-groupe et les REER.

Mais ce n’est pas tout. Nous remboursons une partie des cours de pilates, yoga ou zumba qui se donnent dans notre immeuble et que les employés suivent sur l’heure du dîner. Nous remboursons également une partie de la carte Opus pour le transport.

En outre, nous souscrivons à un programme d’aide aux employés (PAE) qui permet aux employés aux prises avec des problèmes personnels de recevoir du soutien.

Vous êtes intéressée ? Retrouvez l’offre sur notre site et postulez directement en ligne. N’oubliez pas de préciser que vous avez découvert l’offre sur le site de Secrétaire-inc. Bonne chance!



Partagez cette nouvelle!

4 réponses à “Grand cabinet cherche plusieurs adjointes!”

  1. paulineassako

    Bonjour,
    Je me nomme Pauline Assako, j’ai eu l’occasion de lire votre article en ce qui concerne le recrutement d’adjointes au sein de votre structure, et des critères que requiert le poste.
    Je suis fortement intéréssée et je ne demande pas mieux que de faire partir de cette bonne équipe d’djointes, j’ai beaucoup de passion pour le domaine juridique et mon rêve est de faire carrière justement en tant qu’adjointe juridique. je trouve que vous faites bien en donnant une chance aux candidates en les formant sur le terrain même sans attestation jurdique et c’est ce que je recherche en ce moment. j’ai un DEP en secrétariat générale je m’exprime parfaitement bien en français avec un anglais intermédiare et je suis en train d’effectuer une formation à distance en vue de l’obtention de mon ASP juridique et j’aimerais le faire si possible tout en me pratiquant serait-ce possible? sans plus attendre permettez moi de vous soumettre ma candidature tout en espérant avoir de vos nouvelles bientôt.
    Pauline.A.Assako
    Tel: 514-692-8646

  2. Josée Tremblay

    Madame, Monsieur,
    Je me permet de vous contacter pour un des six poste disponible. Je suis une adjointe senior ayant les deux spécialité soit: medical et juridique. Mes dix années d’experience (5ans au CHU Ste Justine et 5 ans dans différent cabinet d’avocat) font de moi une candidate de choix. Je suis une personne calme qui gère bien son stress et qui a de l’entregent.
    Je vais joindre mon curriculum vitæ à votre demande.
    Merci de l’intérêt que vous porterai à ma candidature.

    Josée Tremblay
    514-466-9455

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.