Grille salariale des secrétaires pour 2014

, par Secretaire-inc.

Question

Bonjour, j’aimerais connaître l’échelle salariale pour un profil d’adjointe comme le mien, c’est-à-dire de 4 années d’expérience. Mon amie a gradué en même temps que moi et gagne plus cher. Merci ! –Martine

Réponse

Un emploi pour vous?

Bonjour Martine,

L’année 2013 vient de se conclure et en ce début janvier, les services de ressources humaines fourmillent afin de préparer les évaluations de performance de chacun de leurs employés. Et qui dit évaluation, dit augmentation ! Ta question est donc très pertinente à ce temps de l’année, surtout pour celles qui envisagent négocier une hausse de salaire bien méritée ou celles qui sont à la recherche d’un nouvel emploi.

Je profite alors de l’occasion pour élaborer mon tableau annuel des salaires pour Montréal qui sera, je l’espère, utile à plus d’une secrétaire ! Adjointes administratives, exécutives et juridiques confondues (exception faite des adjointes de haute direction), ce tableau classifie les salaires en fonction des années d’expérience et l’envergure de l’entreprise-employeur. Bien souvent, on oublie ce dernier facteur essentiel à l’équation. La taille de l’entreprise, ainsi que ses politiques internes sont des facteurs difficilement contrôlables, mais « oh combien » déterminants du salaire des employés. Un patron peut s’avérer émerveillé par la performance de sa secrétaire, mais pour des raisons d’équité interne ou de budget, il ne peut lui offrir qu’un certain pourcentage d’augmentation.

À la lumière de ces explications, une secrétaire ne peut pas comparer son salaire à celui d’une consœur, en se basant uniquement sur le nombre d’années d’expérience !

J’espère avoir répondu de façon appropriée à ta question, Martine. Merci de ton apport à la chronique !

::Grille salariale des secrétaires pour 2014, à Montréal::
::::

 »Note: Tous les montants sont en dollars canadiens et représentent le salaire de base, exclusion faite de la bonification. Ces salaires ne tiennent pas compte, à dessein, des salaires qui s’éloignent de façon marquée, à la hausse ou à la baisse, de l’échantillon considéré. »

La question à la recruteuse

Un mercredi sur deux, Emily Gourley, associée au recrutement chez ZSA, répondra à une question qui lui sera adressée par une secrétaire… et ça pourrait être vous ! De par son métier de conseillère, orienté vers les postes de soutien administratif, Emily est à même de vous faire découvrir les coulisses du monde du recrutement. Vous avez une question en lien avec la recherche d’emploi, le processus d’embauche, le marché actuel ou les attentes des employeurs ? Emily y répondra par le biais de cette chronique : Les coulisses de l’emploi – Question à une recruteuse.

~~#F00:Posez votre question~~

La Question à la recruteuse sera choisie parmi toutes celles reçues sur le site. Toutes les questions sont bonnes du moment qu’elles concernent votre carrière de secrétaire.

Pour participer, rien de plus simple, inscrivez votre question dans le formulaire ci-dessous. Et voilà, le tour est joué!

{TRACKER(trackerId=15, fields=98:99:102:101:96:97, action= »Envoyez »)}Merci pour votre question{TRACKER}



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • Desjardins
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.