Gros lunch du vendredi : 4 trucs pour survivre à l’après-midi

, par Catherine Lemire.

Soyez honnête : il y a des vendredis après-midi où vous n’êtes pas à votre meilleure. Vous avez hâte de fermer votre ordinateur et de rentrer chez vous reprendre votre vie personnelle. Cependant, votre patron ne vous paie pas seulement jusqu’au lunch du vendredi. Voici 4 trucs, tirés du Blog Bird Office, qui aide à garder la motivation jusqu’à 17 h.

Mangez léger

Un estomac qui digère mobilise de l’énergie. Une poutine et un burger avec un coke ou un verre de vin rouge corsé mobilisent beaucoup d’énergie. Et c’est à ce moment que vous bâillez au-dessus de votre poste de travail en comptant les minutes. Pensez à manger léger.

Un emploi pour vous?

Prévoyez un marathon de réunions

De courtes réunions individuelles les unes après les autres vous garderont alertes. Le vendredi après-midi est également un bon temps pour planifier les réunions à venir et les tâches de la semaine suivante.

Organisez léger

Vous pouvez aussi organiser votre temps de la semaine pour comprimer les tâches qui demandent moins d’implication intellectuelle durant cette période. Des petits trucs légers qui ne donnent pas l’impression de travailler. Vous savez, le ménage de classeur qui doit être fait depuis des mois? Celui-ci est parfait pour un vendredi après-midi. Il vous fera vous lever, bouger, vous énergiser. Vous ne pourrez pas vous endormir et la tâche sera finalement cochée de la liste.

Prévoyez un départ tôt

Si votre gestionnaire le permet, prenez de l’avance dans vos tâches durant la semaine en terminant un peu plus tard du lundi au jeudi, ou en travaillant sur vos heures de lunch. Vous pourrez ainsi quitter le bureau plus tôt le vendredi et commencer le week-end avant tout le monde.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • La Presse
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.