Help! Mon patron est tout le temps sur mon dos!

, par Secretaire-inc.

Travaillez-vous avec un patron ultra contrôlant, qui se préoccupe de vos moindres faits et gestes? Ce type de management, appelé microgestion, consiste à dicter à ses employés non seulement ce qu’il faut faire, mais comment faire une tâche particulière, ce qui, évidemment crée un climat défavorable de travail.

Mais, ne vous démoralisez pas. Si vous ne pouvez changer votre patron, vous pouvez, en revanche, gérer la situation. Voici 5 conseils pour collaborer avec succès avec un patron contrôlant :

1. Prenez les devants. Soyez proactive, devancer les délais de remise de documents et, de façon générale, soyez toujours deux pas en avant de votre boss. C’est un des meilleurs moyens pour qu’il ne trouve rien à redire!

Un emploi pour vous?

2. Soyez d’une gentillesse sans borne. Partez du principe qu’un microgestionnaire pense qu’il peut effectuer les tâches bien mieux que quiconque. Alors, montrez-lui votre appréciation et félicitez-le pour ses aptitudes. Si la bonté ne guérit pas tous les maux, elle aide à réduire les comportements excessifs tels que la microgestion.

3. Cherchez d’où vient ce comportement. Vous pourriez régler la situation en trouvant la source du problème. En effet, il suffit parfois d’un manque de communication ou de directive claire pour que votre boss commence à vouloir contrôler vos tâches de travail.

4. Démontrez-lui vos aptitudes. En débutant tout d’abord par de petites tâches, prouvez-lui que vous êtes capable de les gérer très efficacement et d’en prendre davantage.

5. N’y voyez rien de personnel. À la longue, cela peut devenir très démotivant d’avoir toujours quelqu’un en train de vous faire des remarques négatives. Surtout lorsqu’elles ne sont pas fondées. Les microgestionnaires ont souvent du mal à communiquer leurs besoins et tendance à ne pas vouloir déléguer, ce qui mène invariablement à de la microgestion.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • Desjardins
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.