Huit astuces pour économiser vos dollars

, par Theodora Navarro.

5 à 7 “switch and bitch”

Vous avez besoin de nouveaux vêtements? Organisez un 5 à 7 “switch and bitch” avec vos collègues. Le principe? Chacune de vous amène les tenues dont elle ne veut plus et les propose aux autres. Si une seule collègue la veut, elle est pour elle. Mais si plusieurs personnes veulent à tout prix votre veste vintage, chacune devra plaider sa cause en mentionnant toutes ses qualités de collègue… ou en dénigrant les autres!

Epargnez votre salaire

Un emploi pour vous?

Chaque mois, vous laissez dormir vos dollars sur votre compte-chèques. Mais une fois le loyer ou l’hypothèque remboursés, l’épicerie et les abonnements payés, il vous reste cent dollars ou plus sur le compte. Transférez-les à date fixe vers votre compte épargne. Même si les intérêts sont faibles, vous aurez ainsi de l’argent de côté, en cas de coup dur ou de gros projet vacances.

Préparez vos collations

Deux dollars pour un biscuit, trois dollars pour un grand café… Chaque jour, vous dépensez cinq dollars ou plus pour votre collation. La solution? Les biscuits et le café maison. Congelez votre pâte à biscuit avant cuisson et faites-en chauffer un ou deux chaque matin au four. Économie et bonne odeur garanties!

La bonne alternative: le paquet. Plutôt que de sortir chaque jour, achetez un paquet de biscuits pour la semaine et du café instantané. Et hop, vingt dollars par semaine à glisser dans votre «crousille», comme disent les Suisses.

Arrêter de fumer

Au delà de l’aspect santé, fumer coûte très cher. Faites le calcul: combien de paquets de cigarettes achetez-vous par semaine? Combien vous coûtent-ils? Si la somme que vous trouvez vous motive suffisamment pour arrêter, choisissez un cadeau que vous allez vous faire avec cet argent gagné et lancez-vous.

Lorsque vous aurez réussi, offrez-vous ce cadeau, c’est important. Puis ensuite, chaque semaine, placez sur votre compte-épargne l’argent que vous économisez.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.