Huit raisons de ne pas vous rappeler

, par Therese Garceau.

Vous avez passez votre entretien d’embauche depuis quelques jours mais le recruteur ne vous a pas donné signe de vie. Votre pensée s’emballe. Est-ce mes cheveux ? La couleur de ma robe ? La situation peut être stressante mais plusieurs raisons peuvent expliquer ce silence :

Vous n’avez pas fait de suivi

Ne vous attendez pas à ce que l’employeur fasse les premiers pas après votre entrevue. Le suivi après un entretien d’embauche n’est pas optionnel, il est obligatoire si vous voulez rester dans la course pour le poste. Relancez la communication après votre entrevue. Envoyez un courriel de remerciement à l’employeur, cela peut faire la différence entre vous et une autre candidate qui aura oublié de faire son suivi.

Un emploi pour vous?

Vos coordonnées sont absentes ou perdues

Une lettre de motivation doit toujours inclure vos informations de contact, même si vous les avez déjà inscrites sur votre CV.

Ils prennent leur temps

S’il s’agit de combler un poste nouvellement créé ou névralgique, l’employeur veut souvent rencontrer plusieurs candidats avant de faire un choix définitif.

Le patron est en vacances

Eh oui ! Les gestionnaires aussi prennent des vacances comme tout le monde, et votre entretien peuvent avoir eu lieu juste avant que votre ”interviewer” ne parte en vacances.

La budgétisation est retardée

L’attente d’un budget afférent peut souvent retarder l’embauche. Soyez patiente.

Bien d’autres chats à fouetter

Gardez à l’esprit que votre emploi n’est pas la seule chose qui préoccupe le recruteur et qu’il y a plusieurs personnes impliquées dans les décisions d’embauche. Dans une période de pointe, l’embauche d’une nouvelle adjointe n’est peut-être pas une priorité.

L’offre d’emploi est prolongée

Un employeur qui est en négociation avec une autre candidate ne vous laissera pas savoir que le poste a été comblé jusqu’à ce que l’entente soit conclue.

Le poste est aboli

Les réorganisations sont monnaie courante dans les entreprises et cela entraîne parfois l’abolition d’un poste que l’on souhaitait a priori pourvoir.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.