Il ne m’aime pas…Que faire ?

, par Secretaire-inc.

Rien à faire, le courant ne passe pas entre vous deux. Les sourires, les diverses tentatives pour lui plaire restent vains.Avant de conclure à l’échec total, vous devez cerner la situation. Voici quelques points de repère pour vous aider à y voir clair :

C’est votre faute ?

Vous devez être tout à fait lucide. Avez-vous fait ou dit quelque chose qui aura pu le vexer ou lui déplaire. Si c’est le cas, vous devez vous empresser d’aller vous en excuser pour clarifier la situation. Si on en prend conscience, il suffit souvent d’aller éclaircir les choses et s’excuser très rapidement.

Un emploi pour vous?

La jalousie

L’envie est souvent la source de conflits et de sentiments hostiles dans les milieux de travail. Les raisons de cette jalousie peuvent être nombreuses : vous avez une assurance naturelle et êtes appréciée de vos patrons, vous avez obtenu une promotion que convoitait aussi votre collègue. Quoi qu’il en soit, il y a de bonne chance que par son attitude il cherche à vous dévaloriser aux yeux des autres collègues et à vous faire douter de vous. Ne vous laissez pas déstabiliser !

Insécurité

Un manque de confiance en soi, un mal-être ou des problèmes personnels peuvent aussi expliquer l’hostilité de votre collègue. Chez certaines personnes l’agressivité est une façon de faire face à leurs peurs, leur incertitude.

L’intolérance

Il est aussi possible que votre bourru collègue soit tout simplement intolérant face à la différence et qu’il soit rebuté par les personnes qui ne partagent pas ses opinions. Assurez-vous alors que sa vision ne fasse pas boule de neige et qu’elle vous exclut du groupe.

La communication

Il peut vous cacher des informations importantes ou feindre de coopérer en vous communiquant des détails inutiles. Soyez vigilante, la désinformation peut aussi faire partie de tactiques d’intimidation. Plutôt que de tomber dans la paranoïa, si vous doutez, recoupez discrètement les informations.

Les corridors parlent

Finalement, soyez attentive aux bruits et aux rumeurs qui courent afin de préserver votre réputation et faire face à une éventuelle campagne de calomnies. Ne jouez pas à l’autruche. Cela vous évitera de faire les frais de ce dénigrement et de perdre l’estime de vos patrons.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.