Il pleut, il mouille, c’est sa fête!

, par Secretaire-inc.

Dans mes articles précédents, je vous ai fait état de mes coups de cœurs de l’été 2013. Eh bien, croyez-moi, l’automne s’annonce tout aussi prolifique et prometteur côté nouveaux restos. Cette semaine, je vous fais découvrir Grenouille, récemment installé sur l’Avenue Mont-Royal.

Grenouille, c’est le bébé de toute une équipe. Mélanie Holder, Thibault Le Nedic, Jacques Dehouk et Marie-Claude Savard sont aux commandes de ce petit bistro de quartier. Charmant et chaleureux, chez Grenouille, on se sent bien. Murs de briques, tables en bois, antiquités, lampes industrielles, tableaux noirs, le décor est tout à fait réconfortant.

Côté bouffe, on ne suit pas la tendance, on fait plutôt dans le comfort food et, croyez-moi, avec le temps froid qui pointe son nez, c’est vraiment très apprécié. Au menu, jarret d’agneau, spaghetti bolognaise, cassoulet, poisson grillé, vraiment tous des plats qui me rappellent les soupers du dimanche soir chez ma grand-mère.

Un emploi pour vous?

La carte du chef Luc Pinard mélange à la fois cuisine française et québécoise, avec des petites touches de la Nouvelle-Angleterre et de la Grande-Bretagne. Bien sûr, on retrouve aussi des plats du jour et des plats traditionnels apparaîtront sur l’ardoise à l’approche du temps des fêtes. La carte des vins, quant à elle, offre un très bon rapport qualité-prix et une très belle sélection de vins au verre.

Je me suis arrêtée chez Grenouille à deux reprises. Tout d’abord, avec le gratin, lors de la soirée d’ouverture mais j’y suis retournée par un vendredi soir un peu frisquet et j’ai été toute aussi ravie, à la fois par le service et la qualité de la nourriture que par les prix. Je suis littéralement tombée sous le charme du mac n’cheese, un des meilleur que j’aie mangé de toute ma vie!

Ne lui dites surtout pas, mais il bat largement celui de ma maman! J’ai aussi beaucoup apprécié les éperlans frits, le brie frondant et une magnifique entrée de beignets de courgettes, haloumi grillé et tomates confites. Vraiment très bon! Avec une copine, nous avons partagé six entrées et nous avons pris un verre de vin chacune, total de mon addition, pour la moitié de tout ça, incluant les taxes… 35$. Avouez que c’est plus qu’abordable!

Grenouille – Web, Facebook

^::Bio de Me Stéphanie Grondin ::
Notaire et blogueuse, urbaine et gourmande, la bouffe me passionne.

J’adore manger, que ce soit au resto ou à la maison, seule ou avec des copains. Si pour certain, c’est une obligation, eh bien pour moi c’est un pur bonheur qui fait partie de ma vie dans les bons comme dans les moins bons moments.

Au resto, je cours les nouveautés et mange très rarement deux fois au même endroit! Je suis difficile, je n’aime pas tout, mais je suis toujours prête à découvrir de belles et de bonnes choses. Je suis également passionnée par nos chefs québécois, les découvrir, les regarder évoluer et progresser dans notre gastronomie qui est, elle aussi, en pleine ébullition.

J’aime également goûter ce qui se fait ailleurs dans le monde et c’est pour cette raison que “voyager pour manger” est ma devise.

A la maison, je cuisine bien sûr un peu, mais je croule sous les livres de recettes, je collectionne les abonnements aux magazines de bouffe, mon ENP déborde d’A la di Stasio, Curieux Bégin et cie, et je passe quasi toutes mes heures de lunch et mes soirées à découvrir tout ce qui se passe de nouveau en ville, bref, je me tiens au courant et je vous tiendrai au courant de tout ce qui s’en vient et tenterai de vous faire découvrir et partager tous mes petits plaisirs culinaires.^



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.