Ils disent merci à leur secrétaire!

, par Secretaire-inc.

Elle vous est si précieuse. Alors quel meilleur moment pour démontrer votre appréciation à votre assistante?

Dans la folie de nos engagements quotidiens, nous oublions parfois de prendre le temps d’apprécier le travail ô combien indispensable de nos adjointes : des employées dévouées, flexibles, à l’écoute, discrètes et parfois mieux organisées que nous-mêmes pouvons l’être. De vraies perles rares! C’est bien souvent en leur absence que nous réalisons leur grande valeur et réalisons que nous ne pouvons nous passer d’elles.

En cette journée de célébration, ZSA vous invite à faire comme nos leaders du monde juridique et à témoigner à votre chère collaboratrice toute votre gratitude.

Un emploi pour vous?

Shahir Guindi, Osler, Hoskin & Harcourt s.r.l. :

« Selon moi, l’adjointe idéale est une personne engagée qui prend à cœur son travail et le développement des affaires du bureau. Elle est créative, possède un bon esprit d’équipe et un grand souci du détail et de la qualité du travail accompli. Elle a un sentiment de fierté et d’appartenance envers son employeur et aime contribuer au succès de ses patrons. Elle a l’esprit d’initiative et se dévoue à son travail, n’hésitant pas à prêter main-forte à ses collègues et à d’autres membres du cabinet. Les fonctions d’une adjointe ne se limitent plus au classement, à la saisie au clavier et à la prise d’appel. À l’heure actuelle, une excellente adjointe doit également posséder des aptitudes en matière de facturation, de développement des affaires et de gestion des dossiers. Pour ma part, je travaille avec mon adjointe depuis 15 ans et je suis très heureux de pouvoir compter sur ses nombreux talents. »

Claude Morency, Dentons Canada LLP :

«Lyne et moi travaillons ensemble depuis maintenant 21 ans. Son engagement et son professionnalisme font d’elle une collaboratrice hors pair. Au fil des années, une grande compréhension mutuelle s’est instaurée entre nous, de sorte que Lyne anticipe plusieurs de mes réactions et décisions avant qu’elles n’arrivent. Sa discrétion, son ardeur au travail, sa gentillesse et son souci constant du service aux clients sont les assises du succès de notre équipe. Merci Lyne. »

Alexandre Dufresne, Spiegel Sohmer Inc :

« Merci Brigitte (Faulkner) de m’épauler tant sur le plan de ma pratique juridique que celui de la gestion de notre entreprise. Ta fiabilité, ta discrétion et ton dévouement nous permettent de former une formidable équipe. Tu joues à merveille ton rôle de « gatekeeper »! Grandement appréciée par nos collègues, tu te rends disponible et tu n’hésites pas à donner un coup de main à qui que ce soit. Merci. »

André Roy, Stikeman Elliott S.E.N.C.R.L., s.r.l. :

« L’adjointe idéale est dynamique et engagée. Elle est un bras droit, une collaboratrice qui non seulement administre le travail au quotidien, mais qui est une personne clé dans le développement et la gestion de la pratique.

Par ailleurs, nous avons le privilège d’avoir des adjointes qui travaillent au sein du cabinet depuis 25, 30 et même plus de 35 ans. Elles ont su évoluer à travers les importants changements de rôle et de technologies en faisant preuve de curiosité et d’ouverture d’esprit tout en démontrant une capacité d’adaptation et un niveau d’implication hors du commun.

Mon adjointe Natalie et moi travaillons ensemble depuis plus de 15 ans. Elle me complète en tous points, elle est une collaboratrice hors pair. Natalie est organisée, fait preuve d’un extraordinaire service à la clientèle et prend les initiatives nécessaires afin de bien gérer ma pratique. Nous formons une excellente équipe. Merci Natalie! »

Kim Thomassin, McCarthy Tétrault s.r.l. :

« Chez nous, l’approche équipe prévaut. J’ai véritablement l’impression que nous faisons équipe avec nos assistantes. Diane et moi débutons ensemble depuis quelques mois et j’apprécie énormément son dévouement et son professionnalisme. Qu’elle accepte qu’on la dote d’un BlackBerry pour pouvoir suivre constamment les dossiers et que je remplisse son BlackBerry de messages entre 8 pm et 7 am me facilite la vie ! Les clients me disent souvent à quel point ils apprécient nos assistantes et nos réceptionnistes. C’est toujours une fierté pour moi ! Sur ce, je m’en vais servir le petit-déj au personnel du cabinet. C’est une tradition chez nous. J’adore voir le nombre d’avocats se précipiter pour le faire. »



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.