Ils ont accès à votre compte Facebook!

, par Theodora Navarro.

Vous utilisez pour Facebook un mot de passe compliqué, avec moult majuscules, minuscules et chiffres improbables? Excellente initiative, le commun des mortels ne pourra jamais déjouer cette sécurité. Le commun des mortels… mais pas les ingénieurs de Facebook!

En effet, l’information est tombée hier, grâce à la révélation d’un directeur de label musical : les employés de Facebook (et ils sont nombreux!) auraient la possibilité de se rendre sur n’importe quel profil Facebook sans mot de passe.

Paavo Silijamäki, directeur du label de musique finlandais Anjunabeats, avait rendez-vous récemment dans les locaux de Facebook à Los Angeles. Alors qu’il posait une question sur la gestion de son compte personnel à un ingénieur de l’entreprise, il a eu la surprise de voir celui-ci se connecter directement sur son compte pour lui montrer la marche à suivre… sans même avoir besoin de lui demander son mot de passe! Décontenancé par cette pratique, le Finlandais s’est hâté de faire part de sa découverte en évoquant le sujet sur les réseaux sociaux.

Un emploi pour vous?

Facebook n’a pas nié cette possibilité et cette pratique, la justifiant par la nécessité d’avoir accès aux comptes pour résoudre notamment des bogues. L’entreprise a cependant tenu à préciser que « L’accès est graduel et limité par type de métier et les salariés concernés ne peuvent accéder qu’aux informations nécessaires pour remplir leurs tâches, par exemple résoudre des bugs ou répondre à des demandes de support sur les comptes. »



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.