J’ai un bon job mais je m’ennuie… Que faire?

, par Céline Gobert.

Vous êtes super bien payée. Vous avez des avantages solides, des horaires flexibles et pouvez travailler aussi bien de la maison que du bureau. Pourtant, vous vous ennuyez à mort dans votre emploi. Voici 3 conseils!

L’ennui entraîne la démotivation. La démotivation ne rend pas heureux. Et vous voulez être heureuse, n’est-ce pas? Alors, pourquoi ne pas commencer par identifier ce qui vous ennuie dans votre poste et tenter d’y remédier?, s’interroge The Muse.

Voici trois suggestions pour vous renouveler et stopper l’ennui mortel qui vous assaille!

Un emploi pour vous?

 

1- Commencez un projet personnel :

Si commencer de nouveaux projets au bureau ne vous donne plus le frisson et la stimulation dont vous avez besoin, considérez entamer quelque chose de nouveau en-dehors de vos heures au travail. Travailler sur un projet non relié à ce que vous faites dans votre 9 à 5 pourrait faire jaillir chez vous de nouveaux intérêts, en plus d’ouvrir vos horizons. On ne parle pas forcément d’une idée d’affaires ou professionnelle, ça peut simplement être un blogue, de la photographie, ou bien même un jardin! Peut-être que vous ne postulez nulle part ailleurs car vous avez la sensation que vous ferez partout un travail similaire. Cela ne vous fera donc aucun mal de diversifier ce que vous faites quand vous n’êtes pas au travail!

 

2- Faites du bénévolat :

Les gens entendent le mot « bénévolat » et pensent immédiatement à la soupe populaire. Bien que ce type de bénévolat soit nécessaire et important, ce n’est pas le seul qui s’offre à vous. Demandez-vous pour quelles causes vous seriez prête à travailler sans être payée en retour. Quelle que soit la forme des tâches que vous choisirez, elles vous permettront de rencontrer de nouvelles personnes avec des visions de la vie différentes, ce qui ne peut être que positif. Trouver des choses qui vous rendent plus heureuse ou complète en-dehors du travail vous facilitera le quotidien.

 

3- Prenez des vacances « déconnectées »

Il peut être vraiment difficile d’explorer des jobs différents ou d’apprendre de nouvelles choses quand on est obligé de travailler tous les jours, et ce, même si les horaires sont flexibles. Pourquoi ne pas prendre des congés parfaitement déconnectés du travail? Vous séparer, durant une semaine, de votre emploi, en restant éloignée le plus possible de votre boîte de courriels peut vous aider à prendre le recul nécessaire. Une fois que vous aurez réalisé que vous pouvez « survivre » sans votre emploi et que le monde ne s’écroule pas autour de vous, vous relativiserez davantage vos décisions… peu importe ce que vous décidez de faire!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.