Journée carrière à l’EMICA : des besoins dans la fonction publique

, par Florence Tison.

Pour trouver un emploi ou un stage après avoir obtenu son diplôme en secrétariat, la journée carrière est tout indiquée. L’EMICA en tenait une mercredi.

L’École des métiers de l’information, du commerce et de l’administration de Montréal (EMICA) tenait mercredi sa Journée carrière – Administration pour ses étudiants, finissants et diplômés en secrétariat et en comptabilité.

Les employeurs ont largement répondu à l’appel. Lors de cette deuxième édition, 14 entreprises et organisations étaient présentes pour offrir des stages et de l’information sur leurs offres d’emploi d’adjoints et agents administratifs.

Un emploi pour vous?

« On a vraiment un engouement aujourd’hui, se réjouit Danielle Demers, enseignante et responsable des stages à l’EMICA. On a de beaux employeurs, il y en a même que malheureusement on a dû refuser, parce qu’on a un espace restreint! »

Danielle Demers, enseignante et responsable des stages à l’EMICA.
Danielle Demers, enseignante et responsable des stages à l’EMICA.

Une grande partie des 300 étudiants en secrétariat de l’EMICA se pressait à l’entrée des kiosques, CV en main, curieux d’en savoir davantage sur les entreprises présentes. Tout sourire, les représentants des entreprises les accueillaient en tentant de couvrir le bruit ambiant d’une centaine de conversations animées.

Selon Danielle Demers, les entreprises sont très intéressées à recevoir entre leurs murs des nouveaux diplômés, même sans expérience. « C’est des gens motivés, qui sortent de l’école et qui sont à la fine pointe de la technologie. »

Des offres en secrétariat médical et juridique

Les étudiants de l’EMICA en ASP secrétariat médical ou juridique y trouvaient eux aussi leur compte.

« Compte tenu qu’on a des employeurs diversifiés, on peut également présenter nos employeurs aux élèves de spécialisation médicale et juridique, dont le ministère de la Justice et trois CIUSSS, » indique Danielle Demers.

Le kiosque du ministère de la Justice du Québec était particulièrement en demande.

Laurie Drolet, conseillère en ressources humaines au ministère de la Justice

« On essaie d’être présents le plus possible, que ce soit aux salons d’emploi ou dans les événements étudiants comme ici, » glisse la conseillère en ressources humaines au ministère de la Justice Laurie Drolet entre deux visites à son kiosque. « Au ministère de la Justice, mais aussi dans toute la fonction publique, on a besoin d’agents en secrétariat. On a un processus d’embauche en continu, à longueur d’année. »

Souhaitons que le message se rende aux oreilles des finissants. À voir l’achalandage au kiosque, nous n’avons aucune crainte à ce sujet.



Partagez cette nouvelle!

Une réponse à “Journée carrière à l’EMICA : des besoins dans la fonction publique”

  1. evidence1961

    Bonjour

    J’aimerais savoir l’ensemble des emplois disponibles en secrétariat ou commis de bureau ou agente administrative en Chaudière-Apalaches ou Capitale Nationale.
    En vous remerciant de votre collaboration et mes cordiales salutations

    Anne Lessard

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.