La folle vie de secrétaire de star!

, par Theodora Navarro.

« J’ai travaillé pour des tas de gens et j’ai eu l’impression de contribuer à faire du monde un endroit pire encore! » C’est avec cette déclaration qu’un secrétaire personnel résume son expérience auprès de personnes riches et célèbres.

D’excellentes recommandations. Voici ce qui est demandé en premier lieu à ce type de secrétaires. Parce qu’ils doivent souvent gérer bien plus que des dossiers, on leur demande une loyauté à toute épreuve. Il n’est donc pas rare de devenir l’adjoint d’une célébrité, puis d’être embauché chez sa meilleure amie, etc.

Souvent, le secrétaire personnel a pour mission d’organiser les agendas des autres employés, comme les gardiennes des enfants, les femmes de ménage, les jardiniers, etc. Et il est en position de force : « Récemment, mon employeur actuel me demandait : combien dois-je donner comme prime aux femmes de ménage ? Combien leur ai-je donné l’an dernier ? » L’assistant principal est donc tour à tour en charge de l’administration, des RH, de la bureautique, des réseaux sociaux, etc.

Un emploi pour vous?

90 000 dollars pour une BMW

Le plus compliqué pour cet adjoint est peut-être de passer de la vie dorée de son employeur à la sienne. « Je reviens chez moi avec des histoires incroyables. On se raconte nos journées à table et moi je dis : Oui aujourd’hui je suis allé négocier une BMW pour 90 000 dollars. » Il avoue que ses propres enfants ne comprennent pas toujours que la famille de l’employeur de leur père vive une vie complètement à part. « Ma fille me demande : pourquoi vont-ils à Londres pour le ”Spring Break” quand nous, nous allons chez Mamy ? »

Cet assistant gagne entre 80 000 et 125 000 dollars par année (il refuse de dire le salaire exact) auxquels s’ajoutent les assurances, les bonus, etc. Sa femme gagne moins… et fait un travail bien différent. Elle travaille pour une organisation à but non lucratif qui vient en aide aux personnes qui vivent dans la rue. « Elle rend le monde meilleur… lorsque moi j’ai parfois l’impression de le rendre pire », soupire ce secrétaire. L’argent contre la philanthropie… un choix difficile. Lequel feriez-vous?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.