La lettre d’une secrétaire au Père Noël

, par Secretaire-inc.

Avoir enfin un contact direct avec ce personnage haut en couleur, le rêve! Un être mystérieux, sympathique, mais ô combien inaccessible : le Père Noël.

Chaque année, les lettres arrivent par milliers au bureau du Père Noël. Cette année les bureaux lapons ont sélectionné celle de Nicole, secrétaire administrative.

”Cher petit Papa Noël,

Un emploi pour vous?

Cette année, si tu savais, tout a tellement changé pour moi au bureau. Le patron est devenu gentil et aimable, il me demande souvent si je suis fatiguée.

Quelquefois cela m’intrigue, je me demande souvent pourquoi. Par un heureux hasard, tout cela est arrivé depuis que j’ai découvert l’hôtel où mon patron fait des réunions avec la directrice des ressources humaines. Il doit travailler dur car les réunions ont lieu en dehors des heures de bureau.

Père Noël, je suis prête à changer de job, alors je voudrais que tu fasses le nécessaire pour que je sois très heureuse désormais. Après des années de dur labeur, je vois aujourd’hui arriver la fin de mon calvaire.

Pendant de nombreuses années, mon patron a profité de mon savoir-faire. Maintenant je n’en peux plus. En tant que pièce maîtresse au bureau, mon départ sera sûrement une catastrophe, mais j’ai assez donné.

J’ai entendu dire que tu avais un secrétariat, je serais tellement heureuse de travailler pour toi. Je taperais les mots aux enfants, les listes de cadeaux. Je répondrais aux appels des parents, je préparerais ton traîneau. J’organiserais les réunions des lutins et planifierais tes trajets de la nuit de Noël. Mais, au fait, est-ce que c’est toi qui fais les entrevues d’embauche, dois-je t’envoyer mon CV?

Si tu vois la Mère Noël, passe-lui le bonjour. Si tu ne la vois pas, ne lui dis rien.

Par ailleurs, note bien cher Père Noël, qu’avant de partir, il faudra bien te couvrir. Dehors, tu vas avoir si froid, et c’est un peu à cause de moi.

Nicole, ton idole”

Découvrez à présent la réponse du Père Noël :

http://perenoelmagique.ca/player.html?code=ES2PRK&CreatedCard=1

PS : Cher Père Noël, je t’ai laissé, sous l’arbre, des carottes pour tes rennes et des galettes pour toi. Réchauffe le lait au micro-ondes, 30 secondes puissance maximale. N’oublie pas le couvercle, je viens de tout nettoyer…

Joyeux Noël!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.