La meilleure police de caractère pour votre CV

, par Therese Garceau.

Arial, Calibri, Time New Roman…Un détail le choix de votre police pour votre CV? Eh bien, non!

Aussi secondaire que cela puisse paraître, la police que vous utilisez pour rédiger votre dossier de candidature peut faire toute la différence pour l’œil averti des recruteurs. C’est du moins ce que rapporte blog-emploi.com dans un article inspiré d’une entrevue réalisée par Bloomberg avec des experts en typographie. Voici ce qu’ils recommandent :

Helvetica, la professionnelle. Selon les experts en la matière, Helvetica est la police idéale pour la rédaction de votre CV. Sans extravagance, elle évoque l’honnêteté, la simplicité, mais aussi votre professionnalisme. Ne cherchez plus, c’est incontestablement la meilleure.

Un emploi pour vous?

Didot, pour la classe, oui, mais… Dans une catégorie à part, cette police offre un bel amalgame d’avantages : un soupçon de fantaisie, une touche féminine et des lettres juste assez grandes. Mais elle n’est pas adaptée à tous les domaines. Ses grands airs un peu hautains peuvent dissuader plusieurs recruteurs.

Garamond pour viser juste. Une option valable et logique, Garamond a la particularité d’être très facile à lire. Avec cette police, les yeux de votre recruteur iront là où ils doivent aller, ce qui est loin d’être négligeable. En plus, elle est parfaite pour les candidates expérimentées, car elle permet de condenser l’information, un plus quand vous cumulez plusieurs expériences.

Proxima Nova, toute en rondeur. On l’associe souvent à Helvetica. Proxima Nova est en quelque sorte sa proche cousine. Aussi efficace et professionnelle, elle s’impose avec sa belle rondeur et est aussi considérée comme une incontournable.

Comic Sans, le faux-pas. Elle est peut-être appropriée pour une carte de souhaits humoristiques, mais certainement pas pour un CV.

Courier, la dépassée. Ouch! À bannir carrément, cette police ringarde a déjà connu ses heures de gloire. Certes, son passé est-il glorieux, mais elle doit se résigner à laisser la place à la jeunesse. Oubliez-la!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.