La motivation au bureau, un passeport pour la popularité !

, par Therese Garceau.

On ne se rend pas toujours compte de l’image que l’on projette au bureau. Pourtant, une étude analysée par Sam Gosling, auteur du livre Snoop : what your stuff says about you, révèle que, en prêtant attention à certains petits détails extérieurs, il est facile d’augmenter son capital de sympathie. Gros plan sur les astuces qui font bonne impression :

Soyez souriante et enthousiaste. Démontrez votre intérêt et votre enthousiasme est une excellente façon de marquer des points auprès de vos patrons et collègues. En vous montrant motivée pour les tâches et les projets sur lesquels vous travaillez, vous générez une énergie positive dans votre entourage en plus de vous bâtir une solide image corporative.

L’habit fait le moine. Attention ! Votre tenue vestimentaire peut avoir un impact important sur la façon dont vous êtes perçue au travail. Porter des vêtements trop décontractés peut vous donner une allure relâchée ou nonchalante et, du coup, vous faire paraître blasée. Vous souhaitez projeter une image dynamique, compétente et motivée ? Mieux vaut miser sur une garde-robe de bureau qui vous assurera un look professionnel en tout temps et qui démontrera votre motivation au travail.

Un emploi pour vous?

Partagez, échangez. Adoptez une attitude personnalisée avec les autres. Prenez le temps de parler aux collègues de vos motivations et de vos aspirations personnelles. Parlez de ce que vous trouvez intéressant dans votre travail, de vos passions, de ce qui vous anime dans la vie.

Ayez un penchant…Votre posture renvoie des indices non verbaux sur votre état d’esprit et peut aussi trahir vos sentiments. Selon les experts en synergologie, se pencher en avant démontre un intérêt pour l’autre. Au travail, prenez l’habitude d’adopter cette position lorsque vous parlez aux autres. Vous en paraîtrez que plus motivée.

Écoutez les autres. Vous souhaitez faire bonne impression, avoir la cote au bureau ? Montrez-vous intéressée aux autres, mais sans forcer les choses. Soyez à l’écoute, ouverte et généreuse envers vos collègues. Vous y gagnerez en popularité et en appréciation.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.