-->

La recherche d’emploi après 50 ans

, par Catherine Lemire.

Passé le cap de la cinquantaine, beaucoup de travailleurs sont craintifs, voire inquiets devant une démarche de recherche d’emploi. En effet, bon nombre d’entre eux ont l’impression que les entreprises font preuve de « jeunisme » et que leur âge devient un handicap. Comment tirer son épingle du jeu dans ces circonstances ? Acceo nous présente une démarche intéressante.

La formation continue

Le plus angoissant, c’est de vous demander si votre formation n’est pas un peu… obsolète. Peu importe l’âge ou le stade de votre carrière où vous êtes rendue, vous devez rester à jour en suivant de la formation continue. Allez chercher des certifications ou des formations complémentaires de manière régulière. En plus de maintenir vos niveaux de connaissances et de compétences, elles vous permettront de vous démarquer des autres candidats lors d’une recherche d’emploi et d’attiser votre curiosité intellectuelle. Ce qui profite à l’entreprise s’avère être, par la même occasion, un bienfait pour vous.

Un emploi pour vous?

Misez sur votre expérience

Indéniablement, votre expérience est ce qui vous distingue le plus des autres candidates plus jeunes. Vous devez en faire une force et miser dessus. Vous savez ce que vous voulez, vous connaissez vos forces ainsi que les points sur lesquels vous devez travailler. Votre grande expérience vous apporte une connaissance plus poussée des enjeux. De plus, vous avez une meilleure capacité à prendre du recul par rapport à certaines situations. Sachez que plusieurs entreprises recherchent ces qualités.

Gardez l’esprit ouvert

Ce qui fera une personne de 50 ans et plus intéressante pour un recruteur sera donc l’équilibre entre son expérience et son ouverture d’esprit pour les nouvelles façons de faire. Le bagage accumulé additionné à la souplesse fait de ses candidates des perles rares recherchées par de très nombreuses entreprises. Avoir 50 ans, c’est loin d’être un handicap à la poursuite de sa carrière : c’est un atout majeur à qui sait l’utiliser à son avantage.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Modulis
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • Télé-Ressources
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.