La secrétaire d’Obama prend du galon!

, par Theodora Navarro.

Mai. C’est ce mois-ci qu’Anita Decker Breckenridge va prendre le titre et les responsabilités de chef de cabinet adjoint pour le président des Etats-Unis Barack Obama.

Âgée de 36 ans, l’Américaine a travaillé de longue date avec les politiciens. Elle est elle-même diplômée en sciences politiques, de l’Université d’Arizona.

Comme de nombreuses secrétaires, à petit comme à haut niveau, Anita Decker a oeuvré dans l’ombre. Son visage est apparu aux journalistes en 2012, lorsque Barack Obama s’est servi de son cas pour argumenter en faveur d’une réforme des impôts. Sa secrétaire payait effectivement, proportionnellement à son salaire, plus de taxes que le président lui-même!

Un emploi pour vous?

À cette occasion, les adjointes du monde entier ont pu apprendre combien était rémunéré le poste de secrétaire à la Maison Blanche. Barack Obama a ainsi fait savoir que sa secrétaire personnelle était payée 96000 dollars annuels.

Nouvelles responsabilités

En mars, le président a choisi de nommer comme chef de cabinet adjoint sa secrétaire, en remplacement d’Alyssa Mastromonaco, une politicienne qui a choisi de se tourner vers le secteur privé.

Le nouveau rôle d’Anita Decker la conduira à aider à la sélection des secrétaires de cabinet et à départager les candidats pour les commissions et conseils de la Maison Blanche.

Selon cette dernière, la jeune femme a été choisie pour ce poste grâce à la grande confiance que lui accorde Barack Obama, mais également « en raison des conseils candides qu’elle a donnés au président depuis toutes ces années. »



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.